01

5 minutes de lecture

— Debout ! crie Linda.

Mes yeux s'ouvrent immédiatement, je souffle, déjà lasse de commencer une nouvelle journée dans cette vie qui est la mienne. Je quitte mon lit en trainant les pieds puis récupère des vêtements dans mon armoire avant de les enfiler. Je rejoins ensuite le reste de la famille pour prendre le petit déjeuner. Comme à son habitude, Charles boit son café en écoutant les nouvelles et Linda prépare le déjeuner de Thomas. Je m'installe avec Laura, nous regardons la télé en silence tout en mangeant. Une fois terminer je débarrasse puis me dirige vers la salle de bain afin de me brosser les dents. Mon regard se pose sur mon reflet, ma main caresse ensuite la balafre qui traverse ma joue. Je vois cette cicatrice chaque jour et je la garderais toute ma vie. Je secoue la tête avant d'aller récupérer mon sac et de quitter la maison en direction du lycée.

Mes écouteurs enfoncés dans mes oreilles je pénètre dans cette prison qui me sert de lycée. Je me dirige immédiatement vers mon casier en ignorant les élèves qui murmures sur mon passage. Je n'ai pas besoin de les écouter, je sais déjà ce qu'ils disent, les mots qu'ils prononcent et ce qu'ils pensent de moi. Une fois devant mon casier je dépose quelques livres puis rejoint ma salle d'anglais, bien que la sonnerie indiquant le début des cours n'ai pas encore retentit. Je m'installe à ma place puis attends l'arrivée des autres élèves. Je suis rapidement rejointe par d'autres élèves, je finis donc par enlever mes écouteurs et par les ranger dans mon sac avec mon téléphone. Les premières heures de cours passent bien trop lentement et laisse place au moment que je hais le plus : la pause déjeuner. Je ne mange jamais à la cafeteria, j'ai l'impression d'être un animal enfermé dans un zoo fixés par des dizaines de paires d'yeux. C'est donc avec mon sac repas en main que je me dirige vers une salle de classe vide où je suis vite rejoins par Laura.

— Ta matinée c'est bien passée ?

— Oui et la tienne ?

— Oui mais j'ai eu sport...

Je ris doucement, Laura a horreur du sport, tout comme moi. Laura et moi ne partageons pas le même sang mais nous partageons beaucoup d'autres choses. Une fois notre déjeuner terminé nous partons pour nos prochains cours. Je m'assieds près de la fenêtre et attends que le cours d'histoire commence en gribouillant sur une feuille volante. La sonnerie retentit enfin et les autres élèves qui partagent ma classe entrent, des cheerleaders, des joueurs de football, un membre de Weapon Brothers, un gang de motard de la ville, et enfin d'autres paumés dans mon genre. La professeur McMegan entre dans la classe, elle dépose son sac sur son bureau. Elle se tourne ensuite vers nous.

— Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons parler des exposer que vous allez avoir à faire en binôme.

Super...j'entend les autres se réjouirent pendant que je pris pour ne pas tomber avec une cheerleader.

— Calmez-vous que je puisse enfin vous annoncer les groupes.

— Madame !

— Melvin je n'en ai rien à faire, les groupes sont déjà formés et je ne vous laisse pas le choix.

J'entends quelques rires mêlés à des soupirs de déceptions.

— Alors je vais vous présentez les sujets que je vous ais attribuer.

Il y à encore quelques soupirs et soufflements dans mon dos. Je ne sais pas avec qui je vais tomber mais étant donné que nous sommes un nombre impair dans la classe j'espère être seule. Je la regarde prendre une feuille et s'adosser contre son bureau.

— Alors alors...dit-elle.

— Melvin avec Oriane vous traiterez la guerre de 14-18, Kelly et Will la guerre 39-45, Jacques et Soraya la guerre froide, Grace et Ace la guerre de Sécession.

 Quoi ? Avec Ace ? Je reste bloqué un long moment. Non, non, non je ne peux pas faire équipes avec lui.

— Bon courage avec Frankenstein !

J'entends les rires des autres et baisse la tête. La prof intervient et demande le silence. Je n'ose même pas me retourner pour regarder mon binôme. Bordel sur toutes les personnes de la classe il a fallu que je tombe sur lui. Ace, le membre des Weapon Brothers. Je n'écoute pas la suite des groupes pour les exposer, à vrai dire, je m'en contrefiche. Je suis encore sous le choc de l'annonce de mon binôme.

La sonnerie retentit enfin, c'est mon dernier cours de la journée alors je sors de la classe à toute vitesse et prend la direction de mon casier. J'y dépose certains de mes livres ne gardant que ceux dont j'ai besoin pour faire mes devoirs.

— Hey attend !

J'entends la voix d'Ace derrière moi, je m'arrête et ferme les yeux en reprenant mon souffle avant de me retourner. Je me retrouve donc face à face avec Ace.

— Ecoute, je ferais l'exposé toute seule si tu n'as pas envie de le faire. Je n'aurais qu'a mettre ton nom dessus d'accord ?

Je commence à partir mais une main attrape mon bras et me retient.

— Non, c'est hors de question que tu le fasses seule, on va le faire ensemble. Mon Prez veut que je ramène de bons résultats cette année. Si j'y arrive ça m'éviteras de me taper toutes les corvées au salon de tatouages. Si tu veux on peut aller chez toi pour travailler ?

— Non !

— D'accord...on ira chez moi alors.

Il ne peut pas venir à la maison, je me ferais tuer s'il passait la porte. Ace s'empare de ma main et d'un stylo puis il note une suite de chiffres à l'intérieur de mon avant-bras ainsi qu'une adresse.

— On commence demain soir si ça te va je t'ai noté l'adresse. Envoie-moi un message après les cours.

Il me sourit et s'en va. J'avale difficilement ma salive et croise les regards de plusieurs filles.

— Non mais tu as vu ça ? Qu'elle pauvre cruche celle-là, elle croit vraiment qu'il s'intéresse à elle ?

Je baisse les yeux et quitte l'établissement, le regard vissé au sol. Je regarde mon bras où son numéro est inscrit. L'adresse que tout le monde connait, c'est leur QG. Pleins de rumeurs circule sur cette maison. De grandes fêtes y sont organisées, drogues, alcool, fille à moitié nue...Ce n'était peut-être pas une bonne idée d'accepter sans y réfléchir avant. Je rentre à la maison où seul Thomas est présent. Je prends un verre d'eau et m'installe à la table de la cuisine.

— Ça va ? Tu as l'air chamboulée.

— Oui ça va...C'est juste qu'en histoire on doit faire un exposé à deux.

— Et ?

— Je me suis retrouvée avec Ace le...

— ...membres des Weapon Brothers, dit-il en finissant ma phrase. C'est pas vrai.

— Et demain je dois aller chez pour commencer à travailler.

— Je t'y emmènerais.

Je bois mon verre d'eau et monte dans ma chambre m'allonger sur le lit. Ce n'est pas possible, demain je vais entrer dans l'entre du diable. Je me relève et commence à faire mes devoirs pour demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0