Lergerin Aldower, seigneur drow originel.

7 minutes de lecture

Chers lecteurs. Aujourd'hui, j'ai décidé d'interviewer l'une des plus grande fortune de notre monde. Qui plus est un drow : Lergerin Aldower. Je me suis donc rendu à son domicile de Gué d'Alcyan, un village agricole de la province d'Ortuin. Là bas, ce seigneur possède un chateau dans lequel il vit quasiment seul.

Seigneur Lergerin Aldower, nous allons commencer.


1: Quel est ton nom ?

Votre

Pardon ?

Votre nom. Vous me devez le respect.

Soit. Quel est votre nom ?

Je me suis nommé Lergerin Aldower.

Comment ça nommé ?

Je n'ai pas de nom. Mes créateur ne m'ont donné qu'un matricule : Modèle 19, version 1, exemplaire 28

Je sais que les drows sont tous des modèles 19. Mais je croyais que les versions commençaient à 2.

Je suis en effet le seul version 1.

Et pourquoi cela ?

Les autres exemplaires ont été detruits. J'ai été le seul à posséder les caractéristiques que désiraient mes créateurs.


2: Utilisez-vous un pseudo ?

Aucun. Mon nom me suffit.


3: Comment vous décririez-vous ?

Je suis physiquement parfait.


Que voulez vous dire par parfait ?

Regardez-moi et vous verrez.


5: Quelle est votre origine ethnique ?

Je suis un drow.


6 : Quel est votre âge ?

J'ai 67 ans. Je suis né à Sernos, au palais des roi feythas dans une cuve de génération.


7: Pouvez-vous décrire vos cheveux ?

J'ai les cheveux noirs et longs. Je ne les coupe pas. Mes créateurs m'ont fait avec. Quel droit ai-je de changer l'aspect qu'il m'ont donné ?


8: De quelle couleur sont vos yeux ?

Noirs. Seule couleur acceptable pour des yeux. Seuls les animaux ont des yeux colorés.

Les stoltzt d'Helaria ont les yeux verts ou jaunes pourtant, et on ne ...

C'est bien ce que je dis. Seuls, les animaux ont les yeux colorés.


9: Possèdez-vous des caractéristiques physiques particulières ?

Non. Ma principale caractéristique est d'être un drow originel ?

Qu'est ce que c'est ?

Je ne suis pas né d'une mère, mais créé directement par les Feythas dans une cuve.

10: Avez-vous des cicatrices, marques de naissance ou des tatouages ?

Je n'ai rien fait qui abime le corps parfait que m'ont donnés les feythas


11: Portez-vous des bijoux ou des accessoires ?

Je n'ai nul besoin d'accessoire pour être beau.


12: De quelle façon êtes-vous généralement habillé ?

Avec goût.

Que voulez-vous dire par là ?

Regardez mes vêtements et apprenez.


13: Quelle expression est le plus souvent affichée sur votre visage ?

L'expression qui sied à un être supérieur.


14: Avez-vous des habitudes gestuelles particulières ou des tics ?

Pensez-vous vraiement que mes maîtres m'auraient laissés de telles imperfections ?


15: Utilisez-vous régulièrement une expression ou une citation particulière ?

Vous n'avez pas répondu à ma question.

Euh. Non ?

Non quoi ?

Je n'y ai pas répondu.

Alors pourquoi m'avez-vous posé cette question ?


Nous avons suffisamment parlé de vous. Nos lecteur doivent bien vous connaître maintenant. Nous allons passer à votre famille et à vos amis.


16: Qui sont ou étaient vos parents ?

Les Feythas m'ont créés. On peut donc dire qu'ils sont mes parents.


17: Avez-vous des frères et sœurs ?

Il y a quatre mille drows originels. J'ai donc quatre mille frères et un peu moins d'une centaine de soeurs.

Cent seulement ? Mais comment faites-vous pour vous reproduire ?

Difficilement. Et lentement.

N'est-ce pas un peu frustrant ?

Un être aussi parfait que moi peut subjuguer facilement les races inférieures. Les edorians (elfes) et les mardsen (humains) peuvent faire office de succédanés acceptables. Certaines edoriannes sont presque aussi belles que des drows.

Pas les stoltzint ?

Je ne pratique pas la zoophilie.

Pourtant on dit que les deux plus belles femmes du monde sont Vespef et Calen, et elles sont stoltzint toutes les deux.

Ca n'en reste pas moins des animaux. Si les humains les nomment serpents, c'est qu'il y a une raison.


18: Parlez-nous du reste de votre famille.

Je n'ai pas de famille.


19: Comment décririez-vous votre enfance ?

J'ai été formé au métier des armes. J'ai passé la plus grande partie de mon enfance à m'entraîner pour être un guerrier. Mes frères et moi sommes les meilleurs guerriers du monde.


20: Quel est l’événement qui vous a le plus marqué jusqu'ici dans votre vie ?

Le jour ou les peuples se sont soulevés pour tuer nos dieux. Certains de mes frères eux-mêmes les ont trahis. Quand les feythas ont été vaincus, j'ai cru perdre toute raison de vivre. Et puis je me suis reconstruit. J'ai décidé d'éliminer ceux qui sont à l'origine de leur chute.


21: Où vivez actuellement ?

Un peu partout. J'ai des résidences dans tous l'Ectrasyc et deux au Shacand.


22: Que faites-vous dans la vie ?

Je continue l'oeuvre de mes créateurs feythas. Je cherche à donner ce monde en totalité aux nouveaux peuples.

Pas aux drows ?

Les drows n'ont pas le goût à ça. Moi-même je ne suis pas interessé pour régner sur les moutons. Aussi je donne le monde à nos frères de cuve.


23: Appartenez-vous à un groupe ou à une organisation particulière ?

Non.


24: Quel est votre but dans la vie, vos objectifs à plus ou moins court terme ?

Je viens de vous le dire.


Nous allons aborder vos capacités. Un être tel que vous doit être compétent dans beaucoup de domaines.


25: Possèdez-vous des capacités ou des compétences particulières ?

Ma beauté. Mon art du combat, mon intelligence supérieure et mon gout artistique.


26: Avez-vous des problèmes ou des difficultés dans certains domaines de compétences ?

Aucun. Je suis bon dans tous les domaines.


27: Qui est la personne la plus importante dans votre vie et pourquoi ?

Moi.


28: Etes-vous en couple ou avez-vous des vues sur quelqu'un ?

J'ai repéré une petite paysanne pour exercer mon art. J'envisage d'en faire un bijou.


29: Etes-vous du genre à juger rapidement les autres ?

Les autres ne m'interessent pas. Pourquoi les juger.


30: Avez-vous des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?

Je n'ai aucun rival. Des jaloux certainement. Comme ennemis, j'ai l'Helaria.

Pourquoi ?

Parce qu'ils représentent le passé. Ils sont le dernier vestige de ce qu'était ce monde avant que nos maîtres ne s'y installent. Ils dominaient ce monde autrefois. Et ils sont suffisament dynamiques pour en reprendre le contrôle dans le futur. Il faut les exterminer pendant qu'il est encore temps.

Pourtant, quand notre civilisation s'est effondrée, ils lui ont permis de se relever. C'est grace à eux que nous sommes là.

Ce qui montre qu'ils ne sont pas si parfait qu'ils veulent bien le croire. Des êtres vraiment intelligents n'auraient jamais fait une telle erreur. Ils auraient profité de l'occasion pour nous exterminer.


31: Avez-vous des amis ?

Je n'ai pas cette faiblesse.


32: Etes-vous plutôt du genre à argumenter ou essayez-vous plutôt d'éviter les conflits ?

Je suis du genre à créer les conflits.


33: Aimez-vous passer du temps seul ?

Je suis bien en ma propre compagnie. J'ai des conversations passionnantes avec moi-même.


34: Etes-vous plutôt optimiste, réaliste ou pessimiste ?

Je suis réaliste.


35: Aimez-vous prendre des risques ou préfèrez-vous jouer la sécurité ?

Ma vie est trop précieuse pour la risquer.


36: Aimes-tu faire des blagues ou préfères-tu rester sérieux ?

Attention !

Excusez moi. Je ne voulais pas vous manquer de respect.

Continue.

D'accord.


37: Avez-vous des peurs ou des phobies ?

De mourir avant d'avoir accompli mon oeuvre.


38: Suivez-vous un code de conduite qui guide ou régit votre vie et vos actes ?

Le seul code que je suis, ce sont mes désirs.


39: Etes-vous du genre à faire des promesses ? Si oui, les tenez-vous ?

J'ai promis a des centaines de gens de les tuer. Ils sont mort aujourd'hui.


40: Avez-vous de lourds secrets ?

Non.


41: Avez-vous des vices quelconques ?

Helas. Je ne suis pas aussi parfait que mes maîtres le désiraient. J'ai une faiblesse pour les jeunes femelles humaines.


42: Si vous deviez décrire votre personnalité en trois mots...

Magnanime, généreux, efficace.


43: Etes-vous croyant ?

Je crois en moi.


44: Etes-vous superstitieux ?

Non.


45: Quelle valeur accordez-vous à l'argent ?

Je ne m'occupe pas de choses si terre à terre. Je laisse ça à mes domestiques.


46: Que pensez-vous de la politique ?

Je n'en fais pas. Je mène mes actions sur l'ensemble du monde, par dela les frontières et les gouvernements


47: Soutenez-vous une cause particulière ?

L'éradication des anciens peuples.


48: Que pensez-vous du fait de voler ?

Je tue ceux qui me volent.


49: Que pensez-vous du fait de tuer ?

Pourquoi devrais-je avoir une opinion sur une chose aussi naturelle.


50: Considèrez-vous que certains groupes ou genres de personnes sont inférieurs ou supérieurs à vous ?

Je suis un être supérieur. Tout le monde est inférieur à moi. Est-ce utile de le préciser à nouveau.


51: Avez-vous des hobbies ?

L'art. Je cherche à créer une oeuvre d'art qui aurait le corps humain pour support.

Et ça marche ?

Pas trop. Je n'ai pas encore trouvé la bonne formule. Tous mes essais ont échoué.

Que voulez-vous dire par "echouer" ?

Mes cobayes n'ont pas survécu.

Ils sont morts ?

C'est en général ce qui se passe quand on ne survit pas.


52: Quelle est votre nourriture ou votre boisson préférée ?

J'adore l'hydromel. En particulier l'hydromel salé.

C'est une boisson fabriquée en Helaria pourtant.

Même les êtres inférieurs sont parfois utiles.

Si vous arrivez à les detruire, vous serez privé de ce nectar.

J'en doute. Si eux arrivent à le fabriquer, d'autres le pourront.


53: Quel genre de musique aimez-vous ?

La seule vraie musique. La grande musique.


54: Quel est votre genre de divertissement de masse préféré ?

J'aime bien les combats de gladiateurs. Même si leur technique n'est pas à la hauteur d'un guerrier drow, ils ont quelque chose de stimulant. Et puis, s'il en meurt parfois, ce n'est pas comme si on sacrifiait des êtres qui comptent.


55: Comment gérez-vous le stress ? Y a-t-il quelque chose qui vous aide à vous relaxer ?

Un bon verre, installé dans un fauteuil confortable dans une pièce meublée avec goût.


Seigneur Lergerin Aldower, je vous remercie d'avoir répondu à mes questions. Mes lecteurs en saurons plus sur vous maintenant. Nous allons maintenant nous quitter. Et qui sais, peut-être à une prochaine fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Delépine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0