Réponse à ""Les fantômes ne sont pas les seuls à errer dans les cimetières.""

de Image de profil de dansonssouslapluiedansonssouslapluie

Avec le soutien de  lecossais, Renouveau, Louù, Izia FRANK, MAZARIA 
Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Réponse à ""Les fantômes ne sont pas les seuls à errer dans les cimetières.""

Les fantômes ne sont pas les seuls à errer dans les cimetières. Il y a aussi Monsieur Géra, qui chaque soir vient rendre visite à sa dulcinée, pourtant morte il y a des années. S’allongeant à coté d’elle sur le béton glacé un bouquet de lys blancs à la main, il lui narre leur histoire en lui parlant de leurs jours passés.

Malgré le vent et les tempêtes, il y a chaque dimanche matin la petite Rose qui vient dire bonjour à sa maman, décédée il y a bien longtemps. Essayant en vain de se rappeler du visage qui hante ses pensées, elle repasse de ses doigts fins sur le prénom gravé.  

Et puis il y a Mademoiselle Collins qui tous les mois vient rendre visite à sa sœur la remerciant chaque fois de lui avoir fait don de sa vie en lui offrant son cœur. Il y Monsieur et Madame Morel qui pleurent leur enfant disparu, il y a Madame Leroy qui passe tous les jeudis après le goûter, il y a Monsieur Fournier qui s’excuse auprès de sa fille qu’il croit avoir lui-même tuée.

Et puis il y a cette dame aux chapeaux colorés, qui de ses tenues champêtres semble ranimer ce paysage larmoyant. Il y a ce jeune homme désemparé, ne sachant jamais vers quel caveau se tourner. Chaque jour entre ces personnes décédées des gens défilent par milliers. Et puis aujourd’hui, pour la toute première fois, il y a moi, assis sur l’herbe mouillée.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

"Les fantômes ne sont pas les seuls à errer dans les cimetières."

Lancé par Renouveau

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, mon défi sera très simple : écrire un texte contenant la phrase "Les fantômes ne sont pas les seuls à errer dans les cimetières". Vous n'êtes pas obligée de l'écrire au mot près, si vous avez besoin de petites modifications vous pouvez. Le genre est libre, que ce soit du fantastique, de la fantasy, du contemporain, même du théâtre ou de la poésie, racontez-moi ce que vous inspire cette phrase !

Alors, à vos claviers, et n'hésitez pas à poser des questions !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0