Ensemble

2 minutes de lecture

Je te vois où toi tu te ne vois pas, tu ne te vois plus. Vas-y, laisse toi tomber, mais c'est dans mes bras que tu tomberas. Vas-y, passe la corde autour de ton cou, mais je retiendrai la chaise avant qu'elle ne chute et ne te prive de ton air. Je sais, ta vie elle ne sait pas nager depuis quelques temps.Tu rames fort, mais tu es épuisé. Je pense que c'est à mon tour de prendre le relais pour toi. Tu sais quoi? Prends ma main, tiens la bien. Ça y est ? On fait un compromis ensemble. À deux, on se laisse tomber parce que c'est ce que tu souhaites au fond de toi. Maintenant, ce que je te propose c'est de se laisser chuter à l'endroit de mon choix. C'est parti, on se lance ,mais pas dans un gouffre ni un précipice ni un ravin. On plonge dans la vie, dans ta vie. Je te vois (oui toi) entrain de sourire, entrain de rire aux éclats. Pourquoi tu sembles si surpris? Je te le dis, tu souris à n'en plus finir. Eh oui, à n'en plus finir. Tu n'as pas envi qu'il s'éternise ce sourire? J'entends ton téléphone qui sonne. Il sonne parce que à ce moment précis j'ai besoin de te dire que je t'aime, que tu m'importes beaucoup, mais pour ça il faut que tu poses ton couteau. Tes veines vont attendre longtemps, très longtemps ,car je te le jure que ce n'est pas le moment. Je veux te peindre un portait magnifique. Un trait de rouge, un trait de vert, trois taches de blanc. C'est le temps des fêtes et tu es là avec ta famille.C'est drôle ,mais j'ai la ferme conviction que tu te sens bien, que tu en profites. Un traitde jaune, un trait de orange, un trait de bleu.Tu es sur la plage avec tes amis et tu t'amuses comme tu ne t'es jamais amusé. Je voudrais que tu le continues ce portait. Allez ajoutes-y plus de traits. Je sais que tu en es capable. Ne t'en fais pas, je t'aiderai à tenir le pinceaux ,mais ne le lâche pas, ne le lâche plus jamais. L'endroit où nous avons chuté t'aidera à remonter. Je n'avais pas l'intention de t'y laisser tout au fond et je ne t'y laisserai jamais dépérir. On vient tout juste de le faire, de sauter, de sauter dans la vie. Celle qui te reste à vivre. Tu n'étais pas seul pour la chute et tu ne seras pas seul pour la remonter...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mes mots ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0