Heureusement, nous avons Pierre Ponse

Une minute de lecture

A nouveau, Monsieur Ray Ponse, dont lessinfoins s'est fait l'avocat, revendique des droits dont il a déjà usé et abusé. Il s'agit de techniques dilatoires et dilatées qui veulent vous faire croire que le P.E.T. (Parti Extrémiste Totalitaire) a été expulsé du C.U.L. (Comité Ultime Libre ©) le 25 mars 2003.

 

Croyez-moi, le C.U.L. est une usine à gaz et on ne se débarrasse pas du Parti Extrémiste Totalitaire aussi facilement. On le croit évaporé, mais le plus gros reste à venir et le terrain devient vite dangereux et glissant.

 

J'ai connu un certain Félix -- dont je vous narrerai ultérieurement les déboires si l'occasion m'en est donnée – qui pensait être délivré définitivement du P.E.T. Il a voulu fêter ça avec un petit repas entre amis :   soupe aux choux trempée de pain de campagne, haricots blancs, lentilles et céleris raves; potée aux choux garnie de chipolatas, travers de porc, lard fumé et tagliatelles au roquefort; choux à la crème fourrés aux marrons et nappés d'un coulis de cassis; le tout arrosé d'un vin de pays des coteaux de Béthune. Et bien, je peux vous dire que le Parti a fait un retour en fanfare dans la conversation et s'est largement exprimé. Tout le monde, même ses plus chauds partisans, ont considéré que cela devenait intenable, ont cherché à fuir et ont estimé qu'une purge était nécessaire.

 

Les choses s'étant très rapidement dégradées, le Comité Ultime Libéral©  ayant totalement perdu le contrôle de la situation, certains ont dû faire appel au frère de Ray Ponse, Pierre qui a des opinions totalement différentes et a fait tout son possible pour blanchir la réputation des plus modérés.

 

Le mieux pour vous, mes amis, je vous en conjure, est de rester éloigné de ce Ray du C.U.L. ©

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0