Réponse à "Une nouvelle chaque dimanche...#144"

de Image de profil de vani974vani974

Apprécié par 4 lecteurs

Le silence, c'est tout ce que je veux. Mais à travers ma fenêtre je peux voir la pluie qui a provoqué des inondations dans les rues de la ville. Les lumières s'éteignent une à une ce qui présage une catastrophe imminente. Ou peut-être est-ce juste ce que je veux ? Le désir de voir s'effondrer le monde, cette solitude qui me ronge fait remonter en moi de la mélancolie. J'essaie en vain d'essuyer mes larmes qui me roulent sur la joue mais rien n'y fait elles se fondent dans le reflet de la vitre. Au loin cette montagne que j'ai l'habitude de regarder ne fait que se dégrader, l'érosion qui faisait toute sa beauté laisse place à des cascades qui remplissent les nappes phréatiques. Il ne reste que moi, moi et cette pluie diluvienne qui brise le silence qui à bien des égard m'apaise.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#144

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve avec grand plaisir, certes avec un peu de retard, le changement d'horaire sans doute, pour assurer l'animation de ce défi hebdomadaire qui ne sera pas un poisson d'avril mais plutôt de saison.

Sans doute en connaissez-vous le but.

Toutefois je vous le rappelle.

Le défi paraît chaque dimanche (si pas trop de chocolats) pour une durée d'une semaine.

Il consiste à écrire une nouvelle sous la contrainte d'un thème et de six mots clés.

Les mots imposés suivant leur nature peuvent s'accorder en genre et en nombre ou se conjuguer. Ils sont à utiliser en totalité mais dans l'ordre que vous souhaitez. Vous devez les mettre en évidence par une police en caractère gras, italique ou souligné.

Le genre littéraire et la forme (poésie, dialogue, récit, conte…) sont libres.

Je vous propose donc de composer dans le créneau suivant, entre le dimanche 31 mars 2024 certes dépassé et le dimanche 7 avril 2024.

Le thème de circonstance de cette semaine : " Pluies "

La liste des six mots imposés : Mélancolie, Solitude, Inondation, Nappe, Érosion, Catastrophe.

Je vous souhaite une très belle semaine, les pieds au sec si possible et plein d'imaginaire.

À bientôt de vous lire

Jean-Michel

Commentaires & Discussions

Le silenceChapitre7 messages | 1 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0