Première rencontre - One shot

Une minute de lecture

- Yo.

- Heu... bonjour Madame...

- Dites donc, elles ne sont pas terribles vos fringues.

- Pardon ?

- Vos fringues, elles sont moches.

- Madame, on ne se connaît pas, je ne vous permet pas...

- N'empêche que je n'aime pas du tout.

- Et que reprochez-vous à mes vêtements, s'il vous plaît ?

- Je sais pas. J'aime pas le jaune.

- Et ne pensez-vous pas que le plus important soit qu'ils me plaisent plutôt qu'à vous ?

- Ouais, mais moi ça me fait mal aux yeux, égoïste. C'est trop flashy.

- Trop flashy ?

- Vous n'avez pas remarqué que le flashy ce n'est pas vraiment à la mode ?

- Certes, pardonnez-moi de faire preuve d'originalité et d'offrir à ce monde morne un peu de lumière dans les cœurs, un peu de chaleur dans les corps...

- De la chaleur dans les corps ? Quels corps ? Il n'y a personne, ici, que je sache.

- Peut être, mais ça ne durera probablement pas.

- En attendant vous vous la racontez vachement avec votre lumière dans les cœurs, nia nia nia... moi aussi je peux apporter de la lumière, hein, c'est pas sorcier...

- Oui enfin si vous éclairez, c'est un peu grâce à moi ! Bon écoutez, ça suffit. Vous voulez jouer à ça ? Vous êtes un être abject, vulgaire. Vous êtes toute grisâtre de peau, votre corps est grossier et fadasse. Alors effectivement, vous n'avez pas vraiment de quoi fanfaronner ! Je suis certain que dans l'ombre, on vous remarque à peine ! Alors que moi...

- Moi ! Moi ! Moi ! Crâneur !

- Bon, écoutez Madame, on ne va pas s'énerver, je vais vous demander de partir, s'il vous plaît. Je tiens à vous signaler que vous empietez sur mon territoire.

- Votre territoire ? Et il s'arrête où votre territoire, crâneur ?


- La Terre entière est mon territoire. Je la parcoure chaque jour.

- Hého je vous signale que c'est mon territoire aussi hein ! Moi aussi j'me balade !

- Bon... voilà ce que nous allons faire... Je prends le jour et vous prenez la nuit, ainsi nous ne nous croiserons jamais, entendu ?

- Ouais... si ça te chante …

- PARFAIT !

- L'est mal luné, ce con...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Youg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0