Deuxième voyage

4 minutes de lecture

 Je haire pour la je ne sais combientième fois dans les rues au bord de l'East-River. C'est la nuit. Pour une fois c'est calme. Il fait froid. Très froid. L'eau est gelée. Le paysage est magnifique. J'entends des oiseaux voler. Je lève les yeux, ils sont dix, je crois. Ils volent groupés dans le brouillard. Le premier semble épuisé. Un oiseau qui était plus vers l'arrière du groupement remonte petit à petit jusqu'à à arriver à son niveau et à le remplacer. Le volatile qui était en tête semble soulagé mais encore fatigué et mal en point. Ca me fait penser à Niall et Sophia. Quand un n'en peut plus, l'autre est là pour lui, il est là pour le réconforter. Ils vont vraiment bien ensemble. Je pense et surtout j'espère qu'ils vont toujours rester ensemble.

 Je repense à Léo, je me demande ce qu'il va se passer pour lui. Je me souviens d'un moment où on avait bien rigolé. On était allongé par terre dans sa chambre et dessiner les professeurs que l'on aimait pas avec des têtes d'animaux. Je me souviens que j'avais fait une tête de cochon à ma professeure de mathématiques. Léo, lui, avait fait une tête de lézard à son prof de bio, c'était très drôle. Je pense que c'est un de mes meilleurs souvenirs avec lui. J'espère très honnètement que son état va s'améliorer car le pauvre ce n'est pas du tout amusant, bien même le contraire. En plus il est tellement fort qu'il mérite de vivre et d'être en bonne santé. Après on ne peut rien y faire. Quand la mort vient, elle arrive et on peut pas la retarder. Enfin si, c'est possible mais très compliqué et bien souvent vous n'allez pas dutout bien.

 J'imagine le moment où j'avais fait la course avec Léo. A ce moment je ne faisais pas encore, ou plutôt faisait, de l'asthme c'était bien je pouvais courir, danser, sauter et chanter à ma guise mais ce n'est plus le cas. Quand à Léo, ses muscles lui permettaient encore de courir. C'était le bon vieux temps. En tout les cas maintenant je peux courir et faire tout ce qui me demande du souffle comme je le souhaite puisque je ne risque plus rien. Le résultat avait été serré. Léo courait vite, très vite. Par contre sur une longue durée je le battait puisque c'est enfin c'était mon point fort. On faisait la course dans Cumberland Park, on faisait des tours et encore des tours jusqu'à ne plus en pouvoir et à s'écrouler par terre à force de rire.

 Je sens le sol se dégagait sous mes pieds. Je ralentis ma respiration et tente de faire passer les hauts le coeur qui me prennent. Je sens rapidement une force s'exercer sous mes pieds. Je perds l'équilibre et tombe. Cette fois j'arrive à ne pas me tordre quelque chose. Je vois à environ cent mètres de moi de enfants en position de départ d'une course à pieds. Je comprends tout de suite ce qui se passe. Je suis à nouveau dans le passé, dans la scène que j'imaginais. Avant que Léo et le moi du passé me voit je cours me cacher derrière un buisson. Ce n'est pas la cachette du siècle mais c'est toujours mieux que rien. Un garçon me voit courir jusqu'à derrière le buisson. Il me regarde bizarrement. Je lui souris et il s'approche. Flûte... je ne sais pas comment faire... je ne veux surtout pas me faire repérer par Léo et la Astrid du passé.

"Tu te sens bien ?

- Hein? Ha... heu oui... merci

- Ok... tu fais quoi cacher ici ?

- Heu... rien, je ne veux pas que mon frère et ma... soeur me voit.

- Ah... vous jouez à cache cache ?

- Cahe cache, heu oui c'est ça on joue à cache cache ! Oui on joue à cache cache. Je tente de cacher le fait que je mente mais je ne crois pas que ça soit vraiment concluant car le garçon en face de moi fait une drôle de tête...

- Okay... tu t'apelles comment ?

- Astrid et toi ?

- Percy.

- Comme Percy JACKSON ?

- Oui c'est ça, répondit-il en riant.

- Enchantée de te rencontrer Percy ! dis-je en lui tendant la main.

- Pareil pour moi ! répondit-il en serrant ma main. Tu as quel âge Astrid ?

- Quinze ans et toi ?

- Pareil. Du coup je suppose que tu es en seconde...

- Oui et j'en conclue que toi aussi. Tu es dans quel lycée ?

- Franklin Road Academy et toi ?

- Je suis scolarisée à New-York à Columbia Grammar and Prepatory School.

- Cool, tu veux prendre une glace ?

- Heu... ouais mais après je dois aller à mon cours de... danse.

- Tu fais quoi comme danse ? Moi je fais de la moderne jazz.

- Moi de la danse classique et du hip hop.

- Trop bien ! Mais tu vis pas à New-York ?

- Si pourquoi ?

- Ton cours de danse est à Nashville ?

- Mince... alors là pour le coup j'en ai fait une boulette... il faut vite que je trouve une excuse... c'est dingue d'être aussi bête ! Oui mais là je suis en vacances... et ma mère vu qu'elle vit ici ma payer un stage à la semaine sinon j'en fais à l'année avec mon grand frère à New-York.

- Okay" Et on continua à parler de tout et de rien comme ça jusqu'à ce que je parte.

Ma vision redevient trouble, je pars me cacher et retourne dans le présent où personne ne peut me voir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0