Le premier mot

Image de couverture de Le premier mot
Prologue. Ils arrivèrent après des mois de marche près d’un cours d’eau. Le sorcier avait dit vrai. Pour remercier le déesse, ils se mirent à plat ventre contre le sol et les bras écartés, la face sur la poussière pour une étreinte qui se voulait hommage. Une révérence en quelque sorte, un signe de reconnaissance à ce nouveau territoire de chasse. La sécheresse les avait fait fuir les terres d’avant. Ils ne pouvaient que les quitter pour subsister. Ensemble ils prirent la décision. Pour la survie des premiers hommes ils devaient partir, aller voir si ailleurs la déesse mère leur ferait un accueil chaleureux. Si ailleurs il y avait de l’eau et si là-bas plus loin ils trouveraient de quoi se nourrir. Les pertes furent sévères, le souvenir des temps heureux ne retenait personne. Les très anciens qui auraient pu les retenir reposaient sous des amas de roches à l’entrée des villages. Les sorciers avaient bien travaillé, pendant des jours et des nuits ils s’étaient réunis. Quand on passait près de l’arbre vénérable, on les voyait gesticulant ou assis contre le tronc, méditant sans doute. Un soir les guides firent comprendre qu’à la prochaine lune pleine, il serait temps de partir. Combien de temps, ils ne savaient pas mais ils étaient sûrs que la déesse savait où les mener.
AventureJeunesseTribusorcierdéesse arbre
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le premier motChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0