Remerciements

2 minutes de lecture

Nous souhaiterions remercier en premier lieu Maeva et Sébastien, alias DivaJu et Akëdysséril, organisateurs de la septième édition du concours de duos sur le Forum des Jeunes Écrivains, ainsi que les participants de cette édition. Indirectement, c'est à eux que nous devons l'union de nos deux univers.

Merci également à Mick qui a su nous donner l'impulsion nécessaire pour transformer une nouvelle de départ trop restreinte en la novella qu'elle est devenue, et ainsi aller au bout des choses, au bout de l'aventure. Son regard sur notre œuvre a été important, primordial même, tout comme sa bienveillance, sa gentillesse et ses conseils avisés. Sans lui, nous n'aurions probablement jamais exprimé totalement ce que nous avions à l'esprit depuis le début.

Merci à Jocelyne B. aussi, virtuellement rencontrée sur Scribay, pour les ultimes corrections et sa fidèlité, son amitié.

Enfin, nous vous remercions vous, lecteur ou lectrice, d'être venu(es) nous découvrir, découvrir notre love story, celle d'Angie et de Grégoire...

LG & RC

***

Dans la vie, certaines personnes ne sont pas destinées à se rencontrer. Mais parfois, il suffit d'un mot, d'un geste, d'une passion commune pour les rapprocher. Raphaël et moi sommes de ces gens-là. Je ne le remercierai jamais assez pour ces moments d'écriture partagés à inventer cette histoire, celle d'Angie et de Grégoire, celle d'une rencontre aussi belle que sincère.

Merci à toi de m'avoir offert tout ton talent et ta générosité. Grâce à cette histoire, j'ai trouvé plus qu'un partenaire d'écriture : un ami. Je suis sûre que ce n'est que le début d'une autre aventure.

Enfin, merci à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à ce résultat.

Laurie

***

Laurie et moi ne vivons pas la même vie, n'en avons probablement pas la même vision, perception ou perspective, du fait de nos différences. Et ces différences auraient pu avoir raison de notre duo. Pourtant, elles n'ont pas été un frein à notre créativité, bien au contraire. Elles l'ont même nourri. Nous avons tous deux uni nos influences, nos univers pour inventer l'histoire d'Angie et Grégoire. Et de cette union est née une belle complicité. Entre nous et au-delà de nos différences, c'est comme une évidence littéraire, une même longueur d'ondes. Alors bien sûr, on va très vite retourner à nos univers personnels en solo, chacun de notre côté, mais il n'est pas impossible qu'avec ma very nice partner, nous nous unissions à nouveau pour écrire d'autres pages en duo.

Car sans le talent, la plume, le ressenti, la sensibilité et le regard de femme de Laurie – elle est la « voix » d'Angie - « Éclats de vies » n'aurait jamais pu voir le jour. Je tiens donc sincèrement à la remercier, à te remercier, partner. Pour tout ce que tu as apporté, m'as apporté, pour tout ce que tu es...

Evidemment, et c'est presque banal de l'écrire, mais de mon côté, je ne serais pas l'homme et l'écrivain que je suis sans la présence de mon épouse, sans celle de mes deux enfants.

Laëti, Victoria, Vincent, je vous aime...

RC

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0