Vacances 

3 minutes de lecture

La sonnerie retentit. Le silence, qui était seulement rompu par la voix du professeur de statistiques inférentielles, fut noyé sous le flot soudain des conversations des élèves. Dernier cours de la semaine, dernière sonnerie marquant le début tant attendu des vacances de la Toussaint.

Sacha rangea ses affaires avant de dire au revoir à ses amis. Une semaine sans les voir, cela allait être à la fois très long et très court, surtout vue la tonne de travail qu'ils avaient à abattre pour les partiels qui arriveraient dès la mi-décembre.

Le jeune homme se dirigea vers sa voiture, une petit opel corsa qui avait appartenu à son frère lorsqu'il était étudiant. Il jeta son sac sur le siège passager avant de prendre place derrière le volant. Il avait deux bonnes heures de route avant d'être enfin chez lui. Il avait hâte de revoir ses grands-parents et son frère, cela faisait une éternité qu'il n'avait pas passé du temps avec eux. Même s'il n'habitait qu'à deux heures, avec ses études il n'avait pas eu le temps de descendre les voir, même le temps d'un week-end.

La route lui sembla comme à chaque fois, éternellement longue. Il avait vraiment hâte de revoir sa grand-mère, il avait déjà l'impression de sentir les odeurs de cuisine qui flottaient dans la maison, imaginait celle du gigot d'agneau cuisant lentement dans le four. Il en avait l'eau à la bouche. Il entendait la voix, grave et profonde de son grand-père, maintenant marquée par les années, lui raconter ses frasques enfant ou celles de sa mère et ses oncles lorsque ceux-ci étaient plus jeunes et tous les souvenirs de ses jeux avec son frère. Ses grands-parents les avaient élevés, ils avaient été chanceux. C'étaient deux personnes exceptionnelles, pleines de tendresses, d'amour, de valeurs ; ils avaient eu grace à eux une enfance très douce et choyée.

Les deux heures de routes écoulés, le soleil descendait doucement à l'horizon, Sacha se gara enfin dans la cours de la maison. Il descendit de la voiture, sa grand-mère l'attendait sur le perron, un large sourire aux lèvres, lui ouvrant les bras pour l'accueillir.

- Salut mamie ! dit Sacha en serrant la vieille femme contre lui, sincèrement heureux d'être enfin chez lui. Il récupéra finalement ses affaires et suivit sa grand-mère à l'intérieur.

- Tu as fait bon voyage mon poussin ? Demanda la vieille dame d'une voix aussi douce qu'autrefois.

- Oui mamie, tout c'est bien passé, répondit Sacha un sourire étirant ses lèvres; elle n'arrêterait surement jamais de l'appeler "mon poussin", et cela lui faisait chaud au coeur quand d'autres trouverait cela étrangement rabaissant.

- Salut micropénis ! lança une voix famillière.

- Salut l'ornithorynque ! répondit Sacha avant de saluer chaleureusement son frère, Ca va tête de pioche ?

- Toujours et toi ? Ta rentrée ? Pas trop dur ? demanda Mathieu avec un large sourire.

- Nickel comme toujours ! Papé est là ?

- Dans le bureau, il fait ses comptes.

- Dac... T'as besoin d'aide mamie ? demanda le jeune homme en l'entendant s'agiter. Elle lui répondit par la négative comme toujours et cela fit lever les yeux aux ciels des deux frères. Je vais ranger mes affaires et voir papé, repit Sacha à l'adresse de son frère avant de récupérer sa valise et de se rendre à l'étage, dans sa chambre.


Il posa ses affaires, se laissant choir sur son lit. Les odeurs, les sons envahissant ses sens. Qu'il était bon de rentrer chez soi. Il ne serait peut-être là que pour une semaine, mais il comptait bien en profiter à fond. Quelque soit la charge de travail qu'il avait à faire, il profiterait de la présence de sa famille comme il se devait. Il était enfin chez lui et en vacances. Que demander de mieux ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Ce texte a été écrit le 24/10/17, j'ai demander à une amie de me donner un thème et des mots a glissé le plus naturellement possible dans mon histoire. Elle l'a validé, j'espère que vous aimerez !

Le thème était: les vacances chez mamie

les mots imposés : statistiques inférentielles, gigot d'agneau, micropénis et ornithorynque

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Manon Marseille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0