Chapitre 1 (bis)

Une minute de lecture

L'histoire

J'ai commencé à écrire après avoir lu (ou plutôt parcouru) un énième texte de romance adolescente sur Scribay. Comme tous les autres textes du même genre, j'ai trouvé le texte peu original et je me suis demandé en toute arrogance, est ce que je pourrais mieux faire ?

Finalement, ce texte sera probablement très éloigné du genre romance adolescente et ne sera pas non plus si original puisque je suis parti sur un classique : "Personne lambda découvre un artefact qui la transforme en héro."

J'espère tout de même pouvoir y apporter quelques twists qui rendront le tout intéressant.

L'accroche

Les 30 premières secondes d'un roman sont probablement les plus importantes de tout le roman et se résume à : "Comment faire pour accrocher le lecteur."

Dans mon cas, je compte énormément sur l'effet de choc et la surprise. On a une introduction typique d'une romance ou d'un "slice of life" mis en direct opposition avec la mort imminente du protagoniste. J'espère que ce sera suffisant pour déclencher un petit : "Euh... quoi ?"

Temps et point de vue

J'ai longtemps hésité à écrire ce texte à la troisième personne, mais finalement je suis resté avec mon point de vue favoris : la première personne. Je trouve que c'est la narration qui est la plus proche du protagoniste et permet une meilleure immersion.

Pour le temps, le présent me paraissait plus indiqué car il donne une narration plus directe, plus immédiate. Et puis, la phrase : "Nous marchâmes jusqu'a la salle de classe, ou le professeur nous intimâmes de nous asseoir.", sonne vraiment bizarre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nvaet . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0