L'arbre aux fruits

Une minute de lecture

  Il était un Pèlerin qui de tout temps allait par tout chemin. Alors qu'il approchait d'un village, il vit pendre à un arbre de biens étranges fruits. Curieux, il interpella une bergère qui passait non loin et l'interrogea sur la raison de ces anomalies.

— C'était un nain chanteur, insolent et sodomite, qui de sa verve nous a moqués. Pour ses paroles et ses perversions nous l'avons puni de pendaison. Et ses chèvres, nous les avons brûlées, qu'elles ne corrompent nos troupeaux ! Tu as connu ce vaurien, Vagabond ?

Le voyageur se redressa.

— Oui, j'appréciais sa voix.

La bergère jeta un coup d'œil à l'orage inattendu qui menaçait, puis en revint à son interlocuteur.

— Dans tout les cas, tu ne peux rester ici. Eh ! Pèlerin ! Eh ! Tu m'entends ? Eh ! Pè...

Dans ce village depuis, pends aux fenêtres des logis de biens étranges fruits, et personne ne vis plus ici. On dit que parfois, lorsque l'orage est là, près de l'arbre sur la colline vient se recueillir un voyageur ; que sous la frondaison, il chante une oraison, puis s'efface avec la pluie.



P.S.: Un ami à voulut écrire un texte de 200 mots et par curiosité je me le suis aussi imposé. Ce texte fait 200 mots selon word et 199 selon scribay!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Absence Prolongée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0