Le vrai amour n'est rien comparé à l'argent !

2 minutes de lecture

Mon très cher amour,

Te rencontrer à l'aube de mes 90 ans a été le plus beau jour de ma vie.

Quelle chance j'ai eu de te plaire, alors que le monde entier se liguait contre nous pour ces quelques malheureuses petites soixante-dizaines années de différence ! Mais cela ne nous a pas arrêté et notre amour en est ressorti plus fort.

Toi et moi avons su faire face – à coup de gros billets de dollars – contre ces jaloux qui n'ont hélas pas eu la chance de trouver l'âme sœur comme nous.

Tu as su regarder au-delà de mes rides comme j'ai su regarder au-delà de ton bonnet 110D et de ta chevelure aux extensions blond platine.

Ce qui m'a le plus plu chez toi c'est cette modestie à acheter une Ferrari au lieu d'une Rolls-Royce, à loger dans un cinq étoiles au lieu d'un palace et à être une bonne amie avec le jeune jardiner (celui qui fait mannequin pour arrondir ses fins de mois).

D'ailleurs ce dernier disparaît toujours (car malheureux sans toi je pense) lorsque tu t'absentes pour aller aux enterrements de ta famille qui habite tellement loin ma pauvrette... Bali, Tahiti et Saint-Barthélemy, quelle idée d'aller vivre là-bas !

J'aime aussi ta cuisine mais je dois t'avouer que depuis que tu as renvoyé le chef et que tu t'en occupes, je me sens faiblir.

Ton dévouement à me faire boire ce thé au goût amer, que tu me concoctes spécialement avec l'aide de ce gentil et dévoué jeune jardinier, ne me rend pas mes forces je le crains.

Mon amour, au cas où cet idiot de cœur qui t'aime tant viendrait à lâcher, ne t'inquiète pas pour notre chien que tu adores malgré le fait qu'il mange tes chaussures de luxe et mord les fesses du jardiner (c'est pour rire voyons).

En effet, j'ai tout légué à Choupinou !

C'est grâce à tes paroles si douces, lorsque tu me disais ne pas te marier avec moi pour mon argent et que tu n'aimais pas être riche, que j'ai pu prendre une décision aussi facile mais à contrecœur.

Car même dans la mort, je respecte tes souhaits : je t'aime tellement que je ne veux rien de plus que te faire plaisir.

Signé : ton chéri d'amour.

Annotations

Vous aimez lire Ashee ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0