5-Eléments troublants

2 minutes de lecture

Après avoir vu ça, je décidai de retourner rapidement à la rue, et faire comme si, je n’avais rien vu. C’est vraiment étrange, ce qu’il vient de se passer. Aron serait-il un dealer ? M’aurait-il caché sa vraie nature ? Et ce Jason est-il vraiment un indic ? Je suis perplexe, on ne s’est jamais mentis avec Aron, il faut que je comprenne, ce qu’il trafique. En attendant, oublions ce que j'ai vu.

###

Quelques instants après, le voilà sortant de la ruelle, avec Jason me faisant au revoir de la tête; partant à l’opposé de nous. Aron pris la parole :

« —Oliver, tu n’as rien vu de suspect ?

—Non, pas le moins du monde. Et toi il t’a dit autre chose ton Jason ? lui demandais-je, d’un ton agacé.

###

—Il s’est rappelé d’une boutique, ou il se passerait quelque chose dedans, du genre préparation de marchandises. Me répondit Aron avant de rétorquer. Mais pourquoi ce ton méprisant quand tu m’a posé la question ?

—Rien, ton indic ne m’inspire pas confiance c’est tout.

—Si tu n’as pas confiance en lui, eh bien, ai confiance en moi alors.

— Oui bien sur acquiesçai-je avant de reprendre. Ou est cette boutique ?

###

— De l’autre côté du parc à quelques centaines de mètres d’ici.

—Qu’est-ce qu’on fait on y va ?

—On n’est pas préparés en cas de problèmes.

—On y jette juste un œil, en se faisant passer pour des promeneurs, histoire de tâter le terrain.

—Ok, allons-y ! »

###

Nous avons fait cinq cents mètres à pieds ou jusqu’ici, tout semblait parfaitement normal, rien ne paraissait étrange. Arrivé à l’entrée de la boutique, qui n’en étais pas une, je m’exclamai :

« — C’est ça, qu’il appelle une boutique Jason, un club de strip tease du nom de gogo park.

—Oui visiblement, ricana Aron »

###

Nous observions l’établissement un petit moment, pour disons prendre la température. Après quelques minutes, nous décidions de repartir en direction de notre voiture. Au bout de cent mètres Aron s’arrêta aux toilettes publiques pour un besoin naturel. Je l’attendais, quand mes yeux s’écarquillèrent.

###

Le commissaire Williams sortait de l’établissement de strip tease. Ma-t-il vu ? Non ! Ouf il s’en va à l’opposé de nous. C’est pour ça qu’il tenait à ce qu’on ne vienne pas ici enquêter. Mes pensées se mélangèrent, je ne comprenais plus rien. Aron qui donnait du cannabis à son indic et Williams qui sortait de ce club. Est-il impliqué dans le trafic ? Ce serait un coup de massue sur la tête que d’apprendre une telle chose.

###

Dans tous les cas, je vais devoir résoudre et comprendre certaines choses que j’ai vu ce soir. Cela me trouble et je ne sais plus à qui faire confiance. Heureusement Aron n’a rien vu, mais peut-être est-il dans le coup ? Je n’en sais rien. Bon j’arrête, je commencais à me faire des films pour rien. Du moins je l'éspère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jerem la plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0