EPILOGUE

3 minutes de lecture

“All that I am

All that I ever was

Is here in your perfect eyes, they’re all I can see” —Chasing Cars de Snow Patrol[1]

THOMAS


Quelques mois plus tard, nous sommes tous réunis, non pas pour un enterrement, ou une convocation de Derek, mais pour un mariage.

Je suis l’heureux témoin de Ryan, même si à ma place ils y auraient dû avoir Jack et Josh. Malgré le bonheur qui nous habite, nous pensons tous à eux. Ils auraient adoré les voir réunis et je ne peux m’empêcher de les imaginer souriants.

La mère de Ryan a tenu à présider à la cérémonie, c’est comme elle dit son cadeau. Mais à l’heure actuelle, les invités et les témoins attendent désespérément les mariés. Pour être honnête, on commence à s’inquiéter, ont-il renoncé ou pire ? Je ne cesse de regarder mon téléphone espérant un signe de vie.

— Mais qu’est-ce qui font ? je demande à Eliott et Liam les témoins de David.

— Je n’en sais rien, ils ne répondent pas au message, me répond l’un d’eux.

— Je vais voir où ils en sont.

Au même moment nos héros du jour arrivent en courant.

— Désolé on avait un petit problème à régler.

On fait comme si nous n’avions pas vu les cheveux en batailles, les cravates de travers et les costumes froissés. La mère de Ryan commence :

— Nous sommes réunis aujourd’hui pour marier mon fils et l’homme de sa vie. Jamais je n’aurais pensé qu’après tant d’épreuves il retrouverait le sourire, et ça, c'est grâce à David. Chaque jour, il le rend heureux et je ne peux que le remercier pour cela. En apparence, personne ne pariait sur leur couple, ils étaient l’opposé l’un de l’autre. Mais l’amour à parler et j’ai la chance aujourd’hui de les marier. Maintenant vous pouvez échanger vos vœux.

Ryan le regarde droit dans les yeux et lui prenant les mains.

— David, tu es celui qui m'a montré que je n’étais pas monstre, qu’il m’a montré que je ne devais pas repousser les gens. Tu es mon arme, celui qui est là quand j’ai besoin d’aide, celui qui me protège et qui veille sur moi. Il n’y a pas assez de mots pour te dire à quel point je t’aime, à quel point je remuerai ciel et terre pour te voir sourire. Tu es incroyable et le fiancé le plus parfait qu’on puisse rêver. Il m’a fallu du temps pour accepter que je t’aimais, je ne voulais pas croire que j’étais amoureux et encore moins d’un garçon. Mais ça n’avait aucune importance, parce qu’aimer c’est au-dessus de toutes les lois qu’on nous dicte. Personne ne peut définir ou m’interdire l’amour que j’ai pour toi. Je veux que tu saches qu’à tes côtés j’ai tellement appris et j’en apprends tous les jours. Si c’est possible je veux vieillir et mourir à tes côtés, alors prend moi comme mari.

Tous les deux, les larmes aux yeux, David se lance.

— Comme tu le sais, je n’ai jamais été doué dans les déclarations d’amour. Mais j’ai fait un effort, tu es mon Spider Man et je suis ton Peter Parker, tu es mon Hulk et je suis ton Bruce Banner, ce que j’essaye de te dire c’est qu’on ne fonctionne pas correctement quand l’autre n’est pas là. On a failli se perdre, plus d’une fois, cependant on s’est toujours retrouvé, on s’est toujours battu comme les super héros qu’on est. C’est avec toi que je veux être, je veux savoir que c’est moi qui te faire sourire, moi qui te rends heureux, moi qui arrive à te faire chanter. J’ai su dès la première fois que je t’ai vu que les gens se trompaient sur toi, que le monstre s’étaient eux. Tout ceux que tu avais besoin c’était de quelqu’un à tes côtés qui t’aime suffisamment pour te le montrer. Ryan, je t’aime et je te veux comme mari.

Nous finissons par donner les bagues et dans un geste symbolique elles sont mises à leurs doigts.

— Par les liens qui me sont conférés par l’état de l’Illinois et d’Internet, je vous déclare mari et mari. Vous pouvez vous embrasser.

C’est sous les applaudissements que leurs lèvres se rencontrent, je jette un coup d’œil à Darren, après Raven et Sophie se sera nous. Cette histoire, à mon sens, ne pouvait pas mieux se finir. On a tous eu notre happy end et on le mérite après tant de sacrifices, oui il y aura des hauts et des bas mais nos vies seront normales. Plus de bagarres, de meurtres et de mauvaises surprises, juste soigner des patients et attraper des méchants…

[1] « Tout ce que je suis

Tout ce que j’ai toujours été

Est là dans tes yeux parfaits, il sont la seule chose que je puisse voir »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jess2000 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0