Phase 2

Une minute de lecture

Après multiples approbations, l’assemblée se lève et commence à quitter la grande salle. Les voilà dehors sous le ciel étoilé parsemé d’humains volant. Ils se saluent une dernière fois avec émoi, avant de partir dans leur direction respective.

– Salut Vivien, salut Béné, à la semaine prochaine.

– Bonne soirée à toi, Bob !

– Une session très intéressante, aujourd’hui !

« Miaou »

– Rentrez bien tous !

– Vous êtes géniaux, ne l’oubliez pas !

– Au revoir, Michel, merci encore !

– Pas de quoi, faites attention à vous sur la route !

Enjambant la tondeuse, Michel se dirige à pied à travers les rues illuminées par les buildings, candélabres et quelques héros étincelants. L’homme gringalet arrive enfin dans son petit quartier calme, loin du bruit de la cité. Atteignant le porche de sa maisonnette, il se retrace le déroulement de la séance. Il a tout de même perdu son sang-froid en passant directement à la quatrième phase alors qu’ils n’étaient pas tous prêts. Une erreur qui aurait pu entraîner l’abandon de membres dans le besoin. Il doit se reprendre pour ne pas commettre d’impairs pour ses autres groupes.

Négligeant sa concentration, il arrache la moitié de la porte en cherchant initialement son ouverture. « Merde, encore… ». La reposant tel un puzzle comme si de rien n’était, Michel pénètre dans son logis. Jetant son manteau dans l’entrée, il jette un coup œil au cadre photo, posé sur la commode. Une magnifique femme blonde aux yeux azuréens, sourire béat, à ses côtés. La tristesse l’envahit, les larmes retenues se déversent sur ses joues. Sa chemise commence à se déchirer laissant place à une montagne de muscles. Sa concentration se brise littéralement sous le désespoir ressenti. L’homme chétif d’un mètre soixante-dix se transforme en un gigantesque colosse difforme de plus de deux mètres. Attrapant du bout de ses doigts le cadre, il contemple le visage de sa bien-aimée. Malgré sa délicatesse, la vitre se brise à son contact. Il tombe à genou, une secousse l’accompagnant dans sa chute. Il hurle à la mort, maudissant son existence…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Les VI contes de Mentque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0