Week-End

de Image de profil de MéliZzzMéliZzz

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Week-End

Alors ma grande, ça va ? Tu trouves ta semaine de lycée un peu longue ?
Allez, courage, il va falloir t'accrocher un peu, tu passes le BAC à la fin de l'année.

Demain, c'est vendredi. Je te promets un week end haut en couleur !

Les cours viennent de se terminer et je t'invite à t'installer bien confortablement dans le bus avec la musique qui te plaira et qui te permettra te concentrer un peu sur toi pendant l'heure de trajet qui t'attend.

Alors ? Bien installée ? Très bien ! (Shurick'n ? Très bon choix ...)

On va faire un petit point sur ce qui se passe dans ta tête en ce moment. Hey tu m'écoutes ? Arrête de regarder ce garçon , je t'assure que ça en vaut pas la peine ! Il ne te voit pas de toute façon. Comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs.

On ne peut pas être vu par tout le monde et c'est une bénédiction. "Passer innaperçu et être transparente" n'est pas négatif. Utilise ça comme un pouvoir. N'attire pas les regards sur toi. Et je ne parle pas seulement des gens qui sont avec toi dans le bus. Tes amis, ta famille, les profs, les gens de ton village ... Utilise ta discretion comme un pouvoir. Soit consciente que personne ne te déteste et fais en sorte que ça dure. Tu en auras besoin pour le reste de ta vie.

Demain, c'est vendredi et je te promets un week-end haut en couleur !

On est seulement jeudi et tu penses déjà à l'alcool que tu vas boire ce week-end, hein ? A partir de maintenant ça devra changer. Pas ta consommation d'alcool, non. Plutôt la façon dont tu l'utilises. Arrête de pleurer quand t'as trop bu. Ou de rechercher l'attention en t'inventant une vie extraordinaire dont personne n'est dupe. Tu dois absolument apprendre à contrôler tes gestes et tes paroles en soirée. Il n'y a pas qu'en buvant qu'on se sent vivant.

J'ai 32 ans et toi 17. J'imagine qu'il est inutile de te dire que tout le monde est fier de toi, moi la première.

Je dois te laisser, je viens de recevoir une lettre envoyée en 2037. Et puis, comme je te l'ai dit : demain c'est vendredi et je te promets un week end haut en couleur.

Demain, c'est vendredi. Le premier jour de ta vie sans ton papa. Le premier jour d'une tempète qui mettra un certain temps avant de se calmer.

Alors monte le son de ta musique et reprends cette lettre depuis le début.


Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettre

Lancé par Ydolem

Un texte de 30 lignes maximum. Sujet :

S'envoyer une lettre dans le passé... Que vous écririez-vous ? Vous changeriez le cours de vos évenements ou pas ?

Commentaires & Discussions

Week-endChapitre7 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0