#Sorcière

2 minutes de lecture

Inclinez-vous braves gens ! La terrible et merveilleuse Sonia traverse votre ville et rien ne pourra la détourner de son objectif.

Ses chaussures cliquetant bruyamment en heurtant le sol. Elle foule énergiquement les pavés laissant derrière elle des regards ébahis. Elle a décidé d’arborer le mépris souverain affiché par les filles des magazines. Transformant la ville en podium dédié à l’adoration de sa plastique. Tous ceux qui auront la chance aujourd’hui de croiser son regard tomberont amoureux. Le monde lui appartient et Sébastien tout particulièrement. Il va découvrir qu’il ne faut pas jouer avec le coeur d’une sorcière.

Une sorcière... Il y a quelques années ce mot l’aurait amusée, mais ce monde a bien changé.

Tout avait commencé avec #MeToo. La libération sexuelle déjà bien entamée à l’époque avait enfin trouvé un accélérateur à la mesure du défi à relever. Il est devenu un phénomène balayant des siècles de domination masculine jusqu’aux plus lointains des pays, ceux où la religion sert de doctrine d’état.

C’est dans ces contrées que l’histoire s’est malheureusement mise à compter à rebours. Les femmes en quête d’égalité, fortes et indépendantes sont devenues des cibles à abattre. Comme par le passé, les représentants de la foi les ont appelées “sorcières”. Elles ont été conduites en prison ou mises à mort pour servir d’exemple. On aurait pu croire que l’obscurantisme était circonscrit à ces pays, malheureusement il n’en était rien.

Les états occidentaux se sont mis également à mener leur chasse aux sorcières. Ils ont déniés aux femmes le droit de disposer de leur corps sous couvert de respecter la vie. Ils ont décidé d’imposer cette volonté aux autres nations sous formes de résolutions et sanctions financières. Des procès pour meurtre et avortement ont commencé à fleurir, suivis par ceux destinés à condamner toute forme de contestation féminine. Alors que l’on pouvait espérer que ce monde allait enfin remettre à l’heure les pendules de l’égalité, le phallus en avait décidé autrement.

C’est ainsi que les #Sorcières comme Sonia, ont décidé de se mobiliser pour prendre les choses en main.

Nul besoin de se plonger dans les arcanes de grimoires poussiéreux. La magie, toutes les femmes la maîtrisent depuis l’aube des temps. Il faut seulement qu’elles se rappellent qu’elles sont les véritables détentrices du pouvoir qui mène ce monde.

Sans elles, l’homme n’est rien. Il n’est qu’un paquet de volontés qui resteront inassouvies. Un héritage voué à l’extinction. Le combattant désarmé d’un champ de bataille oublié. Un géomètre sans territoire à mesurer. Un pauvre type comme ce Sébastien qui n’a pas encore compris qu’il est né pour adorer Sonia.

Mais tout va changer. Sonia en est sûre. Elle a passé un long moment à peaufiner le charme d’amour destiné à abattre la résistance de ce jeune homme. Son miroir lui a d’ailleurs confirmé qu’elle est la plus belle.

Faites place, car ce soir, elle va l’ensorceler !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elijaah Lebaron ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0