11- Le complot d'Ouranos

2 minutes de lecture

Grand père et moi marchons côte à côte dans un silence pesant.

L'eau commencait à s'assombrirent signe que le soleil de la surface se couchait.

A quoi ressemblait ce soleil? Ce concentré d'énergie qui permettait d'avoir de la lumière. Un jour J'irais admirer le coucher de soleil même si c'est interdis.

La voix grave de grand père me sortie de mes pensés:

-Comment se passe ta relation avec le prince héritier?

Je lui répondis avec une spontanéité qui m'étonnais:

- Bien grand père. On s'entend bien tout les deux, c'est vraiment un très bon ami.

- L'amitier ne suffit pas Oriana. Tu dois réussir à avoir de l'influence sur lui pour devenir reine. Sait tu comment les grande reines de notre histoire ont réussi à s'affirmer au pouvoir et à être indépendante? C'est grâce à leur intimité avec leur mari.

Grand père voulait que j'use de mes charmes pour séduire Odon et obtenir ce que je veux de lui. Je grimaca et me promis de jamais recourir à cette méthode cruel vis à vis de mon ami.

-Je comprend grand père. Je ferais de mon mieux pour renforcer l'intimité entre le prince héritier et moi même.

Après un long silence grand père ajouta:

- Si tu découvre quelque chose... Parle en moi.

Découvrir quoi? De quoi parlait il ?

- Que devrais-je découvrir grand père?

Il leva la tête pour regarder les points lumineux du soleil.

- Tout ce qui pourra t'aider à devenir reine.

Cette phrase me fît enfin comprendre les ambitions de grand père.

Il ne voulait pas seulement que je devienne l'épouse d'Odon mais bel et bien la première reine elfique du monde marin.

- Rentre et sois sur tes gardes. Ne laisse pas un petit détail s'échapper.

Après avoir remercier grand père, je retourna vers la musique de la salle de banquet avec la ferme intention d'en parler à Odon.

************************************************************************************

- Tu peux sortir.

Un lutin sortit de sa cachette et s'avanca jusqu'à Ouranos.

- As tu fais ce que je t'ai demandé?

- Oui seigneur. La jeune elfe ne savait pas ce que c'était au début et puis après l'avoir partagé au prince héritier ils ont décidé de le cacher dans un coffre .

- Bien. Continue de la surveiller et prévient moi si elle découvre quoi que ce soit.

- Seigneur dois je la guider vers le tableau?

Ouranos ferma les yeux à l'évoquation de ce souvenir douloureux.

- Ce n'est pas encore le moment.

Il sortit un paquet de sa poche qu'il confia au lutin.

- Vas mettre ce livre dans la bibliothèque de l'académie, assure toi qu'il soit suffisament en évidence pour qu'Oriana le trouve sans éveiller les soupçons.

- Oui seigneur.

-Dernière chose, assure toi que mes enfants Thémis, Phébé, Céos, Cronos, Crios, Mnémosyne, Océan, Téthys, Japet, Hypérion, Théia et Rhéa soient en sécurité à la surface en attendant le grand jour.

Et le lutin disparut avec le livre.

Ouranos soupira la tête vers la surface, sa petite fille retrouvera Ahès-Dahut il en avait la certitude, mais elle n'était pas obligé de connaître la vérité. C'était mieux ainsi car plus elle en savait moins elle pourra devenir reine.

11

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Bleuet Shy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0