Visualisez

Une minute de lecture

Pour cette ligne ondulante humaine hiéroglyphique, oubliez par contre toute notion d’habits égyptiens. Personne n'est affublé d’un pagne.

Pour ces jeunes et moins jeunes qui se tiennent devant moi – dans mon souvenir, d’ailleurs plutôt des jeunes –, pas de costume historique ou carnavalesque, une simple tenue, sobre et contemporaine.

Les filles en haut blanc (chemise, chemisier ou modeste polo) et en pantalon ou jupe noire. Oui, on ne peut plus classique dans cette histoire où règne, pourtant, l’improbable !

Les garçons, dans le même ton, avec en plus un surgilet, une veste et, pour certains, je crois bien un chapeau. Finalement, pour les garçons, leur toilette étant plus compliquée à percevoir, travaillons encore votre capacité à visualiser les choses :

Imaginez une tenue traditionnelle masculine bretonne mais de ton uniquement duochrome et vous aurez un aperçu assez précis du rendu. Enfin je dis ça mais… je ne suis pas breton et ma perception des parures bretonnes est peut-être erronée.


De toute façon, cela importe peu, faites-vous une idée, quelle qu’elle soit, et elle sera assurément parfaite !

Toutes mes félicitations, je note que votre aptitude à visualiser est formidable ! Vous êtes, parfaitement, formidables.

Mais arrêtons-nous là pour les compliments ; cette histoire est vague, étrange, rien n’est clair et le ton, j’en conviens, est singulier ; vous allez, si je continue, bientôt finir par me prendre pour un gourou qui, à grand renfort de louanges, cherche à vous endoctriner. Que ce soit bien clair entre nous, je n’en suis pas un !

Par contre, pour tout vous confesser et ne rien vous cacher, j’avoue et vous préviens que la finalité sera mystique, engagée et que… j’espère vous convertir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Grunni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0