Acte I, scène 1 : Mort suspecte...

2 minutes de lecture

Un personnage vêtu de blanc, très éclairé par la lumière d'une grande lune est au bord de la scène, dans le calme de la nuit glaciale.

Narrateur : Êtes-vous prêts à plonger avec moi dans cette drôle d'histoire ? Oubliez tout ce que vous savez et entrez dans ce village mystérieux, où les pleines nuits se font toutes les nuits, où le temps semble s'y être arrêter, où il n'y a aucune lois, où chacun des villageois mènent une double vie... Pénétrez avec moi dans ce village... Le village... de Thiercelieux.

Le personnage disparaît. Un homme traverse la scène, un panier à la main. Il s'arrête soudainement et pousse un cri horrifié.

Arthur : Mais ... Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Peu à peu, il recule. On découvre deux énormes loups-garous qui le menace. L'un lui transperce le torse de ses griffes acérées. Puis, ils emportent leur butin dans la forêt.

Le matin arrive. Une petite fille marche, une peluche à la main. Elle trébuche contre une racine et tombe nez à nez avec le corps du garçon.


Elena : heu...? Bonjour Arthur ! Ce n'est plus l'heure de dormir tu sais.

Elle s'accroupit près de lui, le secoue mais il ne répond pas. Puis elle aperçoit le sang et pousse un cri strident. Des hommes, des femmes et des enfants commencent à s'attrouper autour en chuchotant.

Sarah : Oh mon dieu ! Mais c'est Arthur !

Marc : pauvre enfant !

Jules : Qu'est-ce qui a pu provoquer ça ?

Un imposant personnage arrive alors et fait taire la foule d'un simple mouvement de main. Il passe devant tout le monde et examine le corps.

Sébastien : Je me charge du corps. Retourner chez-vous. Rendez-vous après le déjeuner à la mairie, emmenez même vos enfants. Bonne journée à tous...

Tout le monde s'éloigne.

L'homme en blanc réapparaît alors.


Narrateur : Arthur était un petit garçon ni fort ni beau, mais il était très malin. Et surtout aimé de tous. Ça mort est atroce pour le village, surtout pour sa famille.


Il s'arrête un petit moment puis reprends.

Narrateur : Sébastien est le maire de Thiercelieux. C'est un homme respecté mais craint par tous. C'est pourtant un homme très intelligent et rempli de sagesse. Bon je vous laisse avec la suite de l'histoire...

Il disparaît à nouveau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lounade ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0