I. Il y a 273 ans...

3 minutes de lecture

Nous sommes en l’an X-273. Depuis 273 ans, la Terre a été déviée du champ magnétique du Soleil par une force inconnue que les chercheurs essayent toujours d’expliquer. Notre planète est par conséquent sortie du système solaire provoquant l’arrêt de sa rotation. Cependant, les rayons du Soleil parviennent à éclairer la demi face de la Terre orientée dans sa direction permettant à l'espèce humaine et aux autres êtres vivants d'y vivre.

Néanmoins, l'autre versant du globe est devenue au bout d’une semaine invivable laissant le temps aux températures de baisser et aux Terriens de quitter la demie planète. Certains sont allés vivre dans l’espace, tandis que le plus grand nombre s’est déplacé sur la face où la vie est toujours possible, surpeuplant cette zone.

Des solutions ont dû être trouvées pour survivre et répondre au problème de logements. La plupart des commerces, des entreprises et des bâtiments publics ont été transformés en lieux habitables et certains immeubles ont été agrandis dans les airs et sous terre. Ces véritables gratte-ciel ont été remplis en y affectant des populations entières. Certains ont préféré rester à errer dans les rues pensant que ces immeubles dirigés par de puissants hommes représentent une menace, tandis que les plus pauvres y sont contraints car ils n'ont pas les moyens de se payer ce privilège. Les plus bas niveaux de ces immeubles sont habités par la population la moins aisée ayant tout de même les moyens de se faire protéger. Se protéger de quoi me direz-vous ? Eh bien, depuis quelques années des opposants errent la nuit à la recherche de personnes pour leur ôter la vie croyant combattre pour la cause de la pérennité de l'humanité. Bien sûr les immeubles sont protégés par une muraille avec des tours surveillées par des gardes pour contrer des attaques ayant lieu principalement la nuit. Et là vous me demanderiez, comment se fait-il qu’il puisse faire nuit sur la Terre si elle ne tourne plus ? L’humanité encore en vie a uni ses forces pour fabriquer une structure composée de grand morceaux de verre hexagonaux reliés par de grandes poutres métalliques. Cette architecture grandiose ressemble à la partie d'une sphère qu'on aurait arrachée. Cette merveille conçue par les plus grands architectes et des ingénieurs spatiaux flotte à la surface de l’atmosphère à l'aide de propulseurs qui permettent de contrer les lois de la gravité. Ces grandes vitres disposent d‘une technologie ultra-performante étant programmées pour se teinter lors des heures de nuit et ainsi créer un cycle de vie artificiel. La structure a été intelligemment pensée pour laisser passer la chaleur lorsque les vitres sont teintées ou non permettant la vie.

Une sélection a été établie au préalable selon des critères pour pouvoir accéder au "11" possédant un nombre de places limitées. Les détenteurs de ticket d'entrée ont été choisis pour leur niveau de richesse, leurs compétences maîtrisées ou encore le matériel informatique et biens qu'ils pouvaient donner. Chaque nouveau résident a été enregistré à son entrée. Une puce de localisation lui a été implantée dans le crâne, derrière le pavillon de l'oreille droite à un centimètre et demi du conduit auditif. Elle a pour principale mission de prévenir la sécurité si un individu change de secteur ou rentre dans une zone qui lui est interdite.

Les “quartiers” pour les niveaux inférieurs sont constitués de grandes salles communes sans aucune intimité et souffrent lamentablement d'un manque d'hygiène. Les chambres sont de grands dortoirs, les salles à manger d'énormes réfectoires, les salles de bains collectives sont partagées entre les résidents. Plus on s'élève dans les étages et plus les "quartiers" deviennent confortables et luxueux. Les appartements se situant au sommet appartiennent aux dirigeant du "11". Le sol est en marbre blanc reflétant les rayons du Soleil. Les lustres sont ornés de diamants blancs scintillant et réfléchissant chaque source de lumière, même les plus infimes. Les murs sont d'un blanc intense comportant des milliers de capteurs intégrés. Ces derniers permettent d'ouvrir une fenêtre de navigation dans le système de données créé et amélioré par les informaticiens depuis la création du "11". Il est donc possible d'ouvrir une page d'informations n'importe où sur le mur. Aussi, il est possible de mettre ces appartements en mode veille, ainsi les lampes et lumières laissent la place à de leds bleues à éclairage modéré implantées dans le mur. Lorsque ces dernières s'allument on voit apparaître dans la nuit noire des formes géométriques bleues permettant d'apercevoir juste le nécessaire pour se déplacer habilement.

Annotations

Vous aimez lire Proto-Kévin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0