Chapitre 32 : Intrusion

6 minutes de lecture

Isata était assis devant son bureau, il ouvrit son tiroir et en sortit l’ordinateur portable noir dans lequel il stockait toutes ses données. Il l’alluma et c’est là que tout bascula. En le lançant, il découvrit qu’il avait été utilisé par quelqu’un d’autre que lui, que quelqu’un avait d’abord tenté de le pirater, puis qu’on avait testé plusieurs mots de passe. Mais l’horreur, le pire dans tout ça, c’est que la personne qui l’avait fait, était parvenue à entrer dans le système.

Perdant son sang-froid, Isata entra dans une colère noire. Il appela Kaitlyn qui attendait, comme souvent, devant sa porte. La jeune femme entra lentement, de peur de recevoir un objet volant en pleine tête, tant la frustration de son boss semblait à son comble.

- Isata ? Qu’est-ce qu’il te prend ? s’indigna-t-elle en se baissant, évitant de justesse un livre énorme.

- Trouve-moi Samara ! Et vite ! hurla-t-il en plaquant ses mains contre le bois du bureau.

- Tout de suite, assura sa seconde.

Kaitlyn quitta la pièce et maudit sa sœur de cœur. Dans quel pétrin c’était-elle fourré cette fois-ci. Décidée à protéger - une nouvelle fois - la jeune femme, Kaitlyn débarqua en courant dans le refuge où logeait Samara avec ses amis. Elle trouva les deux adolescentes assises sur le lit de Nacho. Slany sur les genoux de Samara, qui l’embrassait avec fougue.

- Sam’ ! s’exclama Kaitlyn.

- Eh ! Kate, tu m’as fait peur ! grogna l’adolescente en se décollant de la rousse.

- Partez, lança-t-elle.

- Pardon ? firent les deux filles en même temps.

- Ton père est dans une colère monstre, je sais pas ce que t’as encore foutu mais tu devrais te barrer, rapidement. Sortez toutes les deux, par la porte arrière, je dirais que vous êtes parties vous balader, décida l’aînée en les poussant hors de la pièce, leur lançant leur veste à la figure.

- J’ai rien fait, promis, jura Samara, ne comprenant pas.

- Bah, écoutes, je sais pas. Revenez d’ici une demi-heure, une heure, je vais le calmer, promit-elle en les faisant sortir.

Les deux adolescentes sorties, elle repartit vers le bureau d’Isata. Alors qu’elle refermait la porte de leur chambre, comme de rien n’était, elle fut projeter contre un mur. Elle se releva difficilement, le souffle coupé et le dos douloureux.

- Qu’est-ce que tu foutais ici ? cracha la voix de son ignoble frère.

- Je cherche Samara, Isata veut la voir, souffla-t-elle.

- Et tu crois que je vais gober tes conneries, grogna-t-il.

- C’est la vérité, maintenant pousse-toi.

Dante repartit à l’opposé et Kaitlyn marcha en boitillant, une main contre sa côte, jusqu’au bureau de son chef. Elle toqua et entra, avant de prendre appui sur le dossier d’une chaise.

- Elles sont sorties dans l’après-midi, d’après Nacho, elles ne devraient plus tarder, mentit-elle.

Isata souffla, puis son regard s’adoucit quand il vit qu’elle était blessée.

- Tu as mal ? demanda-t-il.

- C’est rien.

- Dante ? demanda-t-il, bien qu’il connaisse déjà la réponse.

Isata ne comptait plus le nombre de fois où la jeune Pantuso était arrivée amochée dans son bureau, à cause de sa brute de frère. Il contourna son bureau et l’aida à s’assoir.

- Marvin ? Fais venir Annie dans mon bureau, dis-lui d’amener son matériel, ordonna Isata dans son talkie-walkie.

- Bien, boss, répondit la voix de Marvin, légèrement modifié par les ondes.

- Retire ton T-shirt, intima-t-il à la jeune femme.

Kaitlyn s’exécuta et le serra fortement dans son poing lorsqu’Isata passa sa main dans son dos, pas de la manière la plus douce. Elle retint un cri de douleur.

- Merde, Isata ! T’es sérieux ? cria-t-elle.

- Excuse-moi, bredouilla-t-il, vexé que sa seconde l’engueule de la sorte.

De plus, c’est lui qui était censé être énervé, quelqu’un s’était introduit dans son ordinateur et avait copié ses fichiers, et lui, il s’occupait du dos de Kaitlyn. Il serra les dents et dans un élan de colère donna un coup à la jeune femme. Elle se courba et poussa un gémissement de douleur. Elle releva ses yeux larmoyants vers l’homme et le fusilla du regard.

Annie arriva et comprit le problème en voyant la jeune femme en soutien-gorge devant son chef, le dos couvert de bleus, ainsi que d’une marque de coup rouge dans l’omoplate.

- Bon sang, qui t’as fait ça, Kaitlyn ? C’est encore ton frère ? s’exclama l’infirmière en passant très doucement le bout de ses doigts sur sa peau.

Mis à part les bleus et les égratignures, elle n’avait rien, pas de côtes cassées ou fêlées.

- Ouais, grimaça-t-elle.

Elle laissa Annie recouvrir son dos de crème et enrouler un long bandage autour de son torse.

- Voilà, ça devrait aller, revient me voir demain, je te changerais tout ça, assura Annie en repartant.

Kaitlyn renfila son T-shirt blanc, sale et froissé, et s’avança vers la porte à son tour. Isata la retint.

- Attends, je suis désolé. Je suis sur les nerfs, quelqu’un s’est infiltré dans mon ordinateur et a copié toutes mes données, se justifia-t-il.

- Donc tu comptes accuser ta propre fille et tu penses que me frapper te détendra. En fait, c’est normal que tu sois ami avec Dante, t’es comme lui, argua la jeune femme en quittant la pièce.

Le boss de Cruentam Illam ne répondit rien et s’assit en se prenant la tête entre les mains. Une heure après environ, sa fille entra dans son bureau.

- Papa ? Kate m’a dit que tu voulais me voir et que t’étais énervé, fit doucement l’adolescente.

- Samara ! Tu étais où ? s’exclama-t-il.

- Sortie avec Ina, répondit la jeune fille.

- Qu’est-ce que vous avez fait ? continua l’asiatique.

- Euh… on s’est promené dans le parc, on a fait un tour de grande roue et on a parlé, assises sur un banc, énuméra-t-elle.

- Et les autres fois ?

- Bah, à peu près les mêmes choses.

- T’as pas vu l’un des nouveaux en train de donner une clé ou un disque à quelqu’un ? tenta-t-il.

- On a rendu sa clé à une fille avec Ina, mais c’était ma faute, bredouilla-t-elle.

- Quoi !? hurla-t-il.

Il s’approcha d’elle et la gifla, si fort qu’elle recula de plusieurs pas.

- Comment Ina a-t-elle eu cette clé ?! s’énerva-t-il.

- J’ai tabassé une fille dans une ruelle et Ina l’a aidé à se redresser, elle l’a fait pour moi, pour me protéger. Mais cette bourge a fait tomber sa clé dans la poche d’Ina. On l’a retrouvé quelques jours plus tard et je la lui ait rendu, expliqua-t-elle en se tenant la joue.

Un nouveau coup l’atteint et elle se mordit la langue. Le goût de métal envahit sa bouche, elle déglutit et recracha un peu de sang sur la manche de son pull.

- Comment peut-on être aussi conne !? cria Isata en lui mettant une nouvelle claque.

Samara encaissa, ne voulant pas énerver son père plus qu’il ne l’était déjà. Soudain, Kaitlyn débarqua et le stoppa en tirant celle qu’elle considérait comme sa petite sœur en arrière. Elle referma la porte et entraîna Samara derrière elle. L’adolescente avait le visage fermé et tuméfié, depuis qu’elle était gamine, c’était la première fois que son père levait la main sur elle. Elles arrivèrent dans le foyer des jeunes, où tous ses amis l’attendaient. Quand ils la virent, tous s’agitèrent. Slany se jeta devant elle, mais Samara la repoussa. La rouquine ne comprit pas et son regard se voila. Nacho partit chercher de la glace avec Luke, tandis que Paula et Emily observaient son visage sous tous les angles. Océane s’approcha de Slany qui s’était laissée tomber contre un mur, à bout de force et fatiguée de se battre. Pourquoi la rejetait-on encore ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0