Chapitre 29 : Nuit mouvementée

6 minutes de lecture

Il était dix-neuf heures et Léonard avait ramené Océane dans leur « chambre ». La jeune fille, allongée dans son lit, dormait depuis quelques heures grâce à l’anesthésiant qu’Annie lui avait injecté. Un long pansement était visible sur son visage, un bandage recouvrait son ventre, un autre plus épais, sa cuisse, et un troisième ornait son poignet. Plusieurs pansements avaient établi domicile à divers endroits de son corps, cachant ses multiples coupures. Slany venait de s’assoupir à ses côtés, Samara déposa doucement la couverture sur ses épaules. Lenny était assis sur son matelas, épuisée et en colère contre lui-même. Alexander discutait à voix basse avec les jumeaux et Paula. Nacho vint s’installer à côté de Samara qui observait sa petite-amie dormir, un léger sourire aux lèvres.

- Est-ce que ça va ? demanda-t-il en posant sa main sur son épaule.

Samara hocha la tête en s’appuyant contre le torse de son meilleur ami.

- Tu devrais aller te coucher, t’es crevée, conseilla-t-il.

- Je dois rester avec elle, souffla-t-elle à moitié dans les vapes.

- Viens.

Il la souleva facilement et la déposa sur son matelas. La jeune fille aux cheveux rouges s’endormit presque instantanément. Petit à petit, tous se couchèrent dans leur lit respectif, se laissant tomber dans les bras de Morphée.

Vers environ trois heures du matin, Slany se réveilla, et pour cause, sa meilleure amie était brûlante et s’agitait dans son sommeil. La rousse posa sa main sur son front mais la retira aussitôt, il était bouillant. Océane gémissait de douleur, la couverture se teint en pourpre au niveau de sa cuisse. Slany la retira et aperçut le bandage totalement ensanglanté. Elle paniqua, devait-elle réveiller les autres ? Oui. Non. Oui ? Non ? Tout s’embrouillait dans son esprit, la seule chose qu’elle voyait, c’était la châtaine se vidant de son sang. Elle se leva précipitamment et secoua l’épaule de Samara.

- Hum… Encore cinq minutes…, marmonna-t-elle en remontant la couverture vers son visage.

- Sam’ ! Lève-toi, je t’en prie, murmura Slany en la secouant à nouveau.

- Ina ? appela-t-elle en ouvrant les yeux.

Elle bondit en voyant les larmes qui coulaient sur les joues de la rouquine, ses yeux brillants dans l’obscurité de la pièce.

- Qu’est-ce qui t’arrive, mon ange ? demanda-t-elle doucement.

- Lise… Elle saigne et elle est bouillante, sanglota la rousse.

- Chut, calme-toi, Ina. Je m’en occupe, promit la jeune fille en lui embrassant le front.

Slany ne parvenait plus à s’arrêter, l’état de son amie faisait remonter tant d’horribles souvenirs. Samara s’approcha d’Océane en tenant la main de Slany.

- Je vais refaire le pansement, surveille qu’elle ne bouge pas trop, s’il te plaît, décida-t-elle en la lâchant.

Se contentant d’hocher lentement la tête, Slany attrapa la main d’Océane et lui caressa les cheveux, les poussant de son front trempé de sueur. La fille d’Isata enroula un nouveau bandage autour de la cuisse de la châtaine après avoir nettoyé sa blessure.

- Ne meurs pas… Ne meurs pas…, répéta la rousse en boucle.

- Ina, elle ne va pas mourir, lui assura Samara en mettant sa main sur son épaule.

- Ne meurs pas… Ne meurs pas…

- Arrête.

- Ne meurs pas… Ne meurs pas…

- Qu’est-ce qui se passe ? Il y a un problème avec Lise ? demanda Lenny en s’approchant, se frottant les yeux.

- J’ai refait son pansement et essayé de faire baisser sa température, expliqua Samara.

- Ne meurs pas… Ne meurs pas…, chuchota à nouveau Slany.

- Ina, viens te coucher, l’implora sa petite-amie.

- Ne meurs pas… Ne meurs pas…

- Ina ! s’exclama Samara, agacée.

Slany sortit de sa transe et regarda l’adolescente.

- Excuse-moi, je voulais pas crier. Viens dormir.

- Non. Je dois veiller sur elle. Faut pas la laisser seule, bredouilla-t-elle en serrant la main de sa meilleure amie.

- Je reste là, Ina. C’est promis, assura Lenny en voyant l’état de sa coéquipière.

- Elle a besoin de moi…

- Et toi, tu as besoin de dormir. Ina, tu ne tiens même plus debout, lança Samara en tentant de la lever.

- Non…

- Ina, fais pas l’enfant, viens te coucher.

- Arrête ! Je dois pas l’abandonner ! s’écria la rousse.

- Mais enfin, tu vas réveiller tout le monde. Tu ne l’abandonne pas, tu fais ce qu’il y a de mieux pour l’aider, souffla Samara en la redressant.

Elle l’attrapa par la taille et la colla à elle, puis elle se dirigea vers son lit. Samara l’aida à mettre une tenue plus agréable et la borda une fois couchée.

- Reste avec moi, murmura Slany.

- Je suis là, toujours, promit-elle en se collant contre elle.

Slany finit par trouver le sommeil en se blottissant dans les bras rassurants et protecteurs de Samara. Léonard passa le restant de la nuit à veiller sur Océane, comme il l’avait promis à Slany, il changea le bout de tissu humide qu’elle avait posé sur son front plusieurs fois et vérifia que les plaies ne se rouvraient pas.

Le lendemain, ce fut trois coups puissants contre la porte qui réveillèrent les adolescents. D’une démarche lente, Emily se rendit jusqu’à la porte et la déverrouilla. Celle-ci s’ouvrit brutalement, projetant la jeune fille au sol. Elle gémit en tenant son nez, duquel le sang s’était mis à couler. Luke accourut vers sa sœur et lui tint la tête en avant, vérifiant par la même occasion qu’elle n’avait rien de cassé.

Dante se tenait dans l’embrasure de la porte, le regard haineux. Il tenait dans sa main, le couteau cranté qui lui avait servi à blesser Océane. La brute s’avança d’un pas assuré vers la jeune fille qui dormait toujours son corps secoué de spasmes. Samara tenait fermement la rouquine dans ses bras pour qu’elle n’intervienne pas, dans son état, ce serait suicidaire.

- Ne la touche pas, Dante ! s’énerva Samara en le regardant méchamment.

- Et qui va m’en empêcher ? Toi ? Ou peut-être lui ? fit-il en pointant Lenny du doigt.

- Exactement, le provoqua la jeune femme.

Slany venait de réussir à se dérober de l’étreinte de Samara et se jeta au côté d’Océane. Ricanant, le bras droit d’Isata se dirigea vers elle.

- Ina ! s’écria Samara en se redressant.

Dante avait beau être cruel et sans pitié, il n’en restait pas moins intelligent. C’est donc facilement qu’il comprit la relation qui unissait les deux jeunes filles. Faire souffrir l’insupportable fille de son boss le réjouit au plus haut point. Il arriva devant la rouquine, qui tétanisée, ne fit pas le moindre mouvement lorsqu’il leva son couteau.

- La touche pas ! hurla Samara en se jetant sur elle.

Dante retira son arme et sortit de la pièce en sifflotant.

- Ah oui, j’avais oublié. Pas un mot à Isata ! Je me suis bien fait comprendre ? rugit-il en pointant sa lame vers Paula qui recula brusquement.

Il quitta la pièce et tous se retournèrent vers les deux adolescentes. Slany était penchée au-dessus de Samara qui ne bougeait plus. Nacho se précipita vers sa meilleure amie.

- Sam’ ? Réveille-toi, bordel ! C’est pas drôle ! la gronda Nacho.

Le couteau s’était planté dans son épaule droite, laissant une plaie d’environ deux centimètres. Samara ouvrit les yeux et grimaça en voulant se relever. Slany l’enveloppa immédiatement de ses bras et cala sa tête dans son cou. Samara sourit tendrement et plaça son bras valide autour de sa taille.

- Je suis désolée… Pardon… Je voulais pas… J’ai eu si peur…, pleura-t-elle.

- Tout va bien, c’est fini, assura Sam’ en resserrant son étreinte.

Slany finit par la lâcher et Emily se chargea de sa blessure. Ensuite, elle lui conseilla de se reposer. Slany l’y obligea, malgré son refus, et l’allongea dans son lit. Toute la matinée, elle donna son attention autant à Océane qu’à Samara. Nacho fulminait, il voulait les venger, Paula passa donc le reste de la matinée à le calmer. Luke vérifia toutes les heures l’état du nez de sa sœur, malgré ses plaintes. Alexander, quant à lui, s’occupa d’Océane avec Lenny, et parfois Slany. Isata ne sut rien de l’incident et continua à parler avec son bras droit sans se douter une seconde qu’il avait blessé sa fille chérie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0