Chapitre 26 : Révélation

6 minutes de lecture

Océane avait fini par s’endormir dans les bras de Lenny, Alexander non loin d’eux. La châtaine avait eu du mal à trouver le sommeil, Slany ayant disparu et Samara aussi. Les amis de la jeune femme semblait savoir où elles pourraient être mais avaient refusé catégoriquement de lui dire quoi que ce soit, lui assurant seulement que Slany allait bien.

De son côté, Slany avait passé la meilleure soirée depuis la mort de Nóra. Samara avait été un ange avec elle, elle l’avait écouté lui parler de Nóra sans l’interrompre, l’avait rassurée, apaisé ses craintes. Elle s’était sentit vivante dans les bras de cette fille qui pensait n’avoir qu’un an de plus qu’elle, alors qu’en réalité, Slany était plus jeune de trois ans. Leurs âges ayant été trafiqués pour le bien de la mission.

La rousse se réveilla en sentant les premiers rayons du soleil lui brûler le visage. Elle ouvrit lentement les yeux, tentant de se rappeler de l’endroit où elle se trouvait. C’est quand elle se souvint de la soirée merveilleuse qu’elle avait passé qu’elle comprit. En relevant légèrement la tête, elle observa le visage détendu de Samara. Les deux jeunes filles s’étaient endormies en parlant, Samara, allongée de tout son long sur le canapé et Slany, sur elle, la tête sur sa poitrine, ses bras dans son dos, ceux de la jeune fille enserrant sa taille. Slany sourit et remonta un peu, embrassant l’adolescente au coin des lèvres, remettant derrière son oreille une mèche de cheveux rouge. Un sourire illumina le visage de Samara qui ramena ses bras vers elle, passant sa main dans les cheveux de Slany, qui n’en demanda pas plus et se rendormit rapidement en blottissant son visage dans son cou.

À l’intérieur du bâtiment, l’ambiance n’était pas la même. Isata s’énervait contre Kaitlyn à qui il avait demandé de lui amener sa fille.

- Comment ça disparue !? cria-t-il.

- Je l’ai cherché partout, Isata. Elle n’est pas dans son lit, ni sur la place publique, ni dans leur espèce de repère. D’ailleurs, Ina Nic Craith n’est pas avec ses trois compagnons et elle est, elle aussi, introuvable, avoua Kaitlyn en baissant la tête.

- Appelle Nacho ! ordonna-t-il.

- Bien.

Kaitlyn quitta la pièce et se dirigea vers l’endroit où elle avait aperçu le garçon en cherchant Samara. Cette gamine allait l’entendre, c’est sûr. Elle était comme une petite sœur pour Kaitlyn, mais parfois elle dépassait les bornes. Nacho dormait sur le ventre dans un hamac, un filet de bave coulant sur son menton.

- Nacho ! Nacho ! Arrête de ronfler et lève-toi ! Isata veut te voir ! fit la jeune feme en le secouant.

- Hein ? Quoi !? Comment ? s’écria le jeune homme.

- Essuie cette bave et suis-moi, imbécile, souffla-t-elle.

Nacho tomba du hamac en se redressant.

- Ouch ! Bordel, ça fait mal ! se plaignit-il.

Ils arrivèrent devant le bureau d’Isata.

- Entre, Nacho.

- ‘Lut, Isa’ ! Comment ça va, mon pote ? s’exclama le garçon en lui tendant sa main.

Isata lui lança un regard noir.

- Pas de check, aucun problème, grimaça le jeune homme en baissant sa main.

- Où est ma fille ? demanda Isata.

- Sam ? Je sais pas, je l’ai pas vu, hier, mentit-il.

- Nacho ! Où est Samara ? s’énerva Isata.

- Je vais la chercher ? fit tout bas le garçon.

- De suite, avorton ! cria le chef en lui indiquant la sortie du doigt.

- J’y vais de ce pas. Oh, un donut, je peux ? demanda-t-il, tandis que son ventre gargouillait.

Isata soupira et lui tendit un des gâteaux avant qu’il ne disparaisse en vitesse. Kaitlyn le regarda partir en riant. Malgré son air dur, elle savait qu’Isata aimait ses gosses qu’il avait recueillis, elle savait qu’il était incapable de leur faire du mal.

Nacho courut jusqu’à l’échelle qui menait au toit et grimpa aux barreaux avant de déboucher sur le bêton et de courir jusqu’au canapé. Il s’apprêtait à crier, mais se ravisa en voyant Ina dans les bras de sa meilleure amie qui paraissait aux anges. Il sortit son téléphone portable et les prit en photo. Ensuite, avec appréhension, il secoua l’épaule de la jeune femme. Samara ouvrit les yeux et resserra sa prise sur Ina. Elle aperçut ensuite le visage, barbouillé de sucre glace, de son meilleur ami et comprit que quelque chose n’allait pas. Elle baissa les yeux, s’assurant une nouvelle fois que la jeune fille était bien contre elle.

- Sam ? appela-t-il.

- Qu’est-ce que tu veux, Nach’ ? demanda-t-elle, encore endormie.

- Ton père te cherche et il est de mauvaise humeur. Ah, et Kaitlyn s’est faite engueulée donc je pense que y’a des chances pour qu’elle t’étripe une fois que ton père t’aura tué, sourit le jeune homme.

- Fait chier, marmonna-t-elle.

- Samara…, murmura la rousse dans son sommeil.

Nacho, attendri, s’en voulu d’avoir cédé, il aurait pu tenir tête à son boss encore longtemps.

- Je suis là, Ina, assura-t-elle.

- Bon, je vais vous laisser, hein, souffla Nacho avant de partir.

- Tu perds rien pour attendre, crétin ! s’exclama Samara avant de reporter son attention sur l’ange endormi dans ses bras.

Elle la détailla, traçant le contour des blessures sur son visage.

- Ina, lève-toi, princesse, chuchota-t-elle.

- Hum…

- Faut que j’ailles voir mon père, apparemment il veut me tuer, murmura-t-elle.

- Quoi ? C’est ma faute, paniqua l’adolescente en se frottant les yeux.

- Pas du tout. Allez, viens, je t’emmène avec les autres pour que tu termines ta nuit, fit-elle.

Samara se redressa et rit en voyant que Slany ne comptait pas la lâcher. Elle passa ses mains sous ses cuisses pour la soutenir et partit en direction de la trappe.

- Accroche-toi bien, je te lâche, prévint-elle.

Les bras de la jeune fille se resserrèrent autour de son cou, ses jambes autour de sa taille. Elle la reprit correctement une fois sa descente terminée et prit la direction des dortoirs qui avaient été attribués aux recrues.

- Non, gémit Slany.

- Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? s’inquiéta Samara en s’arrêtant.

- Me ramène pas avec eux, je veux dormir dans ton lit, marmonna l’adolescente en enfouissant sa tête dans son cou.

- C’est tout, ricana la fille aux cheveux rouges en la conduisant dans son repère.

Elle déposa délicatement Slany dans son lit, remonta la couverture sur ses épaules et embrassa doucement son front.

- Je reviens vite, promit-elle en passant sa main dans les cheveux roux de la jeune fille.

Samara se dirigea vers le bureau de son père. Elle toqua et entra.

- Salut, P’pa, lança-t-elle.

- Samara, je te cherchais, lança-t-il.

- Qu’est-ce qu’il y a ?

- Alors, tu avances ? demanda-t-il.

- Oui.

- C’est quoi ce oui ? T’en es où ?

- On s’est embrassées hier, on a dormi ensemble et là, elle est dans mon lit, confia la jeune femme en lançant un regard las à son père.

- Bien, bien, bien. Tu peux disposer, fit-il en fixant la photo de l’adolescente rousse.

Samara souffla, sortit et commença à marcher en direction de sa chambre.

- Eh ! Sam ? l’interpella Kaitlyn.

- Pas maintenant, Kate, pas maintenant, grogna-t-elle.

- Qu’est-ce qu’il y a ?

- Tu promets de n’en parler à personne.

- Promis.

- Papa m’a demandé de séduire Ina, de me rapprocher d’elle et de récolter des infos sur elle et ses potes, apparemment ils sont pas ce qu’ils disent être. Le truc, c’est que, Ina, moi je l’aime vraiment bien, j’ai pas envie de la blesser, expliqua Samara, les yeux brillants de larmes.

- Je vais voir ce que je peux faire. Va la rejoindre, assura-t-elle.

- T’es une grande sœur géniale, Kate, ton frère mesure pas la chance qu’il a, fit Samara.

- Merci, toi aussi, t’es une p’tite sœur cool, même si parfois j’ai envie de t’étrangler.

Samara la serra dans ses bras et rejoignit sa chambre rapidement. Elle se glissa dans son lit, contre l’Irlandaise, entourant sa taille de son bras.

Dans son bureau, Isata jubilait, la somme a gagné dans ce contrat était énorme. Bordel, cette fille devait avoir fait un sale coup pour que quelqu’un soit prêt à donner 1.000.000 $ pour sa mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0