Chapitre 14 : Réunion

4 minutes de lecture

Adélaïde se réveilla la première, elle se leva sans faire de bruit pour ne pas tirer Léah de son sommeil. Elle passa à côté du lit de Slany et la secoua par l'épaule.

- Debout, on doit aller courir ce matin.

Elle partit dans la salle de bain se préparer, enfilant un survêtement gris puma, sur son T-shirt de sport blanc. Elle mit ses baskets de sport et retourna dans la chambre. Elle soupira en voyant que l'adolescente n'avait pas bougé.

- Slany ! Debout, on va être en retard ! Calland va nous tuer, s'exclama-t-elle tout bas.

- Hum...

- Tu veux retourner dans son bureau ou quoi ? se désola la brune.

Slany se redressa d'un seul coup, faisant sursauter Addie. Elle se leva et en deux minutes, elle était prête. Elles descendirent au réfectoire et prirent toutes deux une pomme et un verre de jus d'orange. Une fois qu'elles eurent mangé, elles rejoignirent la piste et s'échauffèrent en attendant la coach Fonseca. Cette dernière arriva rapidement.

- Eh bien ! Tu aimes te faire remarquer Nic Craith, c'est déjà la deuxième fois en une semaine que tu cours, rigola la jeune femme.

Slany l'ignora et termina son échauffement. La coach leur donna le départ et les deux adolescentes commencèrent leurs tours. Elles n'en étaient qu'à 23 quand les élèves commencèrent à se rendre tous au réfectoire.

Elles ne purent rentrer qu'une bonne heure plus tard, épuisées. Océane qui les attendait devant le stade, proposa à Slany de venir se doucher dans sa chambre pour qu'elle n'ait pas à attendre, ce que l'adolescente accepta volontiers. Après ça, elles allèrent prendre un petit-déjeuner bien mérité et rejoignirent leurs camarades pour leur premier cours de la journée.

Les deux équipes étaient attendues à 11 heures dans la salle de réunion pour le briefing de leur mission. L'heure tant attendu arriva rapidement et tous partirent en direction de la salle. Ils s'installèrent et attendirent le directeur.

Edouard Calland pénétra dans l'enceinte de la pièce. Il observa ses élèves et passa sa main dans sa nuque.

- Equipes Jupiter, Neptune, votre stage ayant été annulé après l'accident de votre camarade, vous n'êtes pas préparés à ce qui vous attend, cependant, nous ne pouvons nous permettre d'annuler la mission. Nous avons eu certaines informations, un rassemblement de gangs puissants a lieu à Manchester. Il est bien entendu trop dangereux de vous laisser au milieu de plusieurs gangs, vous partirez donc en direction de Londres dans une semaine, avant peut-être, selon le jour où se terminera le regroupement, fit le directeur.

- Mais Monsieur, on ne peut pas partir sans Mia, elle fait partie de l'équipe, s'indigna Inès.

- Elle vient avec vous, répondit simplement Calland.

- Quoi ?! Mais elle est blessée ! Vous avez dit que c'était une mission dangereuse ! s'exclama Océane, inquiète pour son amie.

- Elle vous aidera du QG où démarrera votre mission. Elle s'occupera de faire le lien entre vous et moi. Elle sera en sécurité, pas d'inquiétude, la rassura-t-il.

- On va avoir un équipement spécial pour cette mission ? demanda Léonard.

- En effet, il est en préparation, il vous sera distribué peu de temps avant votre départ, indiqua le directeur.

Le silence retomba sur la salle de réunion.

- Monsieur Baird est en train de finaliser les détails du dossier de la mission, il vous sera également donné sous peu. Vous pouvez disposer, déclara-t-il avant de quitter la salle.

Lenny et Océane en bons leaders se levèrent et entraînèrent derrière eux, leurs camarades silencieux.

- Faites pas ces têtes-là ! Qu'est-ce que vous avez ? demanda Océane.

- C'est trop dangereux ! Mia pourrait y laisser la vie, comme nous tous ! déclara Inès.

- Je suis d'accord avec elle, on n’est pas du tout prêt, affirma Jonas.

- La mort d'Hanna est beaucoup trop récente, continua Addie.

- Nos disputes incessantes finiront par coûter la vie à l'un d'entre nous si on y va, termina Melvin.

Les deux chefs d'équipes ne sûrent quoi dire face à ça. Tous retournèrent vaquer à leurs occupations.

Il était environ quatorze heures, Lenny et Ricardo jouaient à la console, s'affrontant à Mario Kart. Addie et Léah étaient dans leur chambre et la brune essayait d'aider sa meilleure amie à parler. Jonas était en train de discuter d'informatique avec Alexander. Et Slany s'entraînait au corps à corps avec Océane.

Les deux jeunes filles s'affrontaient sans hésitation, ne se laissant aucune chance de prendre le dessus. Elles se frappaient sans relâche, n'ayant aucune pitié l'une pour l'autre. Elles s'arrêtèrent quelques minutes plus tard et vidèrent les trois bouteilles d'eau fraîche. Elles se reposaient en riant et discutant quand une fille aux longs cheveux noirs corbeaux débarqua en courant, essouflée.

- Aidez-moi, je vous en prie ! s'écria-t-elle.

- Eh ! Lydia, qu'est-ce qui t'arrive ? demanda Océane en s'approchant pour la calmer.

- Je m'entraînais dehors avec Inès et puis ils sont arrivés et ils ont commencé à la frapper. J'ai rien pu faire, ils étaient au moins trois ou quatre. J'ai courru aussi vite que j'ai pu, venez, s'il vous plaît, les supplia-t-elle.

- Slany ! Bouge, il faut l'aider ! ordonna la châtaine.

L'Irlandaise la suivit sans broncher, Lydia leur montrant le chemin. Quand elles arrivèrent, elles aperçurent avec horreur, les jeunes qui s'acharnaient sur la Neptune. Océnae et Slany s'approchèrent rapidement d'eux et les repoussèrent.

- Barrez-vous ! Calland arrive et je peux vous dire qu'il est hyper en colère ! gueula Océane.

Ils déguarpirent sans demander leurs restes. Elles s'accroupirent au près d'Inès qui respirait avec difficulté.

- Tiens bon, Inès. Tiens bon. Je suis là, ça va aller, assura Océane en lui tenant la main, ses yeux embués de larmes.

- J'ai...j'ai essayé de...me...me défendre...ils étaient trop...désolée, souffla Inès en gémissant de douleur lorsque Slany appuya sur son abdomen.

- Merde, chuchota-t-elle.

- Quoi ? fit Lydia.

- Cas-sée, articula silencieusement la rousse, ne voulant pas affoler Inès.

- Il faut l'emmener à l'infirmerie, déclara Océane.

Ensemble, les trois jeunes filles parvinrent à atteindre le lieu désiré. Elles laissèrent Inès aux bons soins de Penny et Serena. Décidément, quelqu'un en voulait définitivement aux élèves de l'Académie, pensa Océane, et pour l'instant, ne s'était pris qu'aux filles de l'équipe Neptune. C'est après cette reflexion que la châtaine comprit, en suivant la logique de leur agresseur, elle était sûrement la prochaine sur la liste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0