Prologue

3 minutes de lecture

Les cinq amis étaient à présent devant la porte de la maison où Hanna avait vécu, avant d'intégrer l'Académie à seulement onze ans. Lenny sonna et une jeune femme d'une vingtaine d'années seulement vêtue d'un peignoir, les cheveux enroulés dans une serviette, leur ouvrit.

- C'est pour quoi ?

- Vous... vous êtes de la famille d'Hanna Ellison ? demanda Addie.

- C'est ma soeur, mais elle ne vit plus ici, vous lui voulez quoi ?

- Pourrions-nous entrer s'il vous plaît, l'interrogea Lenny.

- Il s'est passé quelque chose à l'internat ? s'inquiéta-t-elle en se décalant pour les laisser passer.

Les cinq jeunes et leur hôte s'installèrent dans le salon.

- Je tiens d'abord à me présenter, je m'appelle Léonard Passereau.

- Adélaïde Brochard, continua l'adolescente brune.

- Ricardo Delva.

- Jonas Endlund, et voici Léah Joyner, indiqua le garçon au cheveux châtains courts en pointant la blonde du doigt.

- Ruby, alors pourquoi vous êtes là ? insista-t-elle.

- Hanna a perdu la vie dans un accident la semaine dernière, nous sommes vraiment désolés, elle était notre amie, expliqua Rico en passant sa main dans ses cheveux noirs.

- Non, c'est pas possible. Elle..., elle était tout ce qu'il me restait, j'avais plus qu'elle. Elle peut pas être morte, sanglota Ruby en enfouissant sa tête dans ses mains.

- On l'aimait tous énormément, vous savez, elle était comme une soeur, expliqua Jon.

- J'ai confié Hanna à cet institut il y a quatre ans pour la protéger. Elle ne me l'a jamais pardonné, elle était persuadée que je l'avais abandonnée. Notre père me battait depuis la mort de notre mère, il y a six ans. Au début, je me contentais d'encaisser les coups et de protéger Hanna. Mais un jour, il a commencé à s'en prendre à elle. Là, j'ai été obligée de contacter l'institut. Je n'avais pas le choix, je devais réagir. Quand j'ai atteint la majorité, j'ai fait une demande pour récupérer sa garde, on me l'a refusée, sans me donner aucune raison valable. Je me bats depuis plus d'un an pour retrouver Hanna, et maintenant c'est trop tard ! Mais qu'est-ce qui s'est passé, bon sang !? s'exclama-t-elle en pleurant.

- Elle a été agressée dans la rue, les policiers n'ont pas encore trouvé les coupables, mais ils y travaillent, expliqua Lenny.

- Personne n'était avec elle ? Elle se baladait seule dans la rue ?

- Non, Léah était avec elle, précisa Jon, elle n'a pas prononcé un mot depuis sa mort, elle ne parle pas, en fait, elle ne communique presque plus avec nous.

Addie avait passé ses épaules autour de son amie, la serrant contre elle.

- Alors, comment était Hanna ? demanda sa soeur, séchant ses larmes.

- Hanna était et sera toujours une fille géniale, elle était toujours à l'écoute, elle aurait fait n'importe quoi pour nous. Vous savez, à l'institut, il y a des enfants maltraités, abandonnés, perdus, des délinquants, des orphelins, on est comme une grande famille, raconta Léonard.

- J'aimerais être un peu seule, je vais monter dans ma chambre. Si vous voulez, vous pouvez rester bien sûr, dit-elle en reniflant.

- On ne veut pas vous embêter, et puis, on doit retourner à l'institut. On vous préviendra de l'avancée de l'enquête, Ruby, assura Ricardo.

Un silence pesant s'installa. Ruby les regarda, des larmes coulant sans s'arrêter le long de ses joues.

- Merci, je suis contente qu'Hanna se soit trouvée des amis comme vous, déclara la jeune femme.

Ils la saluèrent et sortirent de la petite maison avant de prendre la direction de l'arrêt de bus le plus proche. Ils retourneraient à l'Académie et découvriraient la vérité, ils le lui devaient, elle méritait que ses meurtriers soient retrouvés et qu'ils paient pour leurs actes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0