Panique chez les anges.

7 minutes de lecture

Dans un monde parallèle à celui des humains, il y a celui des anges gardiens. Ces derniers ont pour but de protéger le livre de l'humain qui leur est confié. Ils doivent veiller sur leur humain et voir s'il respecte ou non le destin qui est écrit dans son livre. Le livre contient la vie de l'humain de sa naissance à sa mort et s'il ne suit pas sa correcte destinée, des signes lui sont envoyés sans qu'il ne le sache, afin qu'il vive ce qui est écrit.

Mais un jour, alors que l'ange gardien Anatole se rendit en ville pour se rapprocher de son humain, il perdit le livre de son protégé Noah. S'il ne le retrouvait pas rapidement, un drame pourrait se produire. L'ange envoya donc un message d'alerte au royaume des anges pour prévenir d'un problème grave qui venait de se produire. Le chef du royaume activa l'alerte rouge et les anges se mirent à paniquer. Ils tentèrent d'aider Anatole à retrouver le livre grâce à leurs pouvoirs réunis ensemble, mais en vain. Le livre était introuvable, ce qui signifiait que quelqu'un l'avait trouvé et volé, volontairement ou non.

Anatole se retrouva aspiré dans une salle de coma dans le royaume et quelques instants plus tard, son protégé apparu à ses côtés sans comprendre ce qu'il se passait.

— Qui êtes-vous ? Où suis-je ? Comment ai-je atterri ici ?!

L'ange se rapprocha doucement de lui.

— Bonjour Noah. Je suis Anatole et je suis ton ange gardien. Nous sommes dans le coma des anges parce que j'ai perdu ton destin et que quelqu'un a fini par le voler. Si nous ne le retrouvons pas, nous allons mourir tous les deux.

Noah le regarda silencieusement avant d'éclater de rire.

— Vous êtes drôle Anatole ! Bon, où sont les caméras ? C'est encore mon frère qui me fait une blague.

L'ange sentait l'agacement monter rapidement en lui, il n'avait pas le temps pour faire des blagues, leurs vies étaient en jeu.

— Ceci n'est pas une blague Noah! Ne te sens-tu pas soudainement plus faible, comme si tu étais lentement aspiré dans un profond sommeil ?

— Euh.. ouais, un peu.

— C'est parce que ton temps est compté, plus que jamais ! Dans quelques instants, tu sentiras tes poumons brûler et ta respiration se fera de plus en plus difficile. Alors, cesse de vouloir rire, l'heure est grave et notre destin n'est pas de mourir maintenant !

Noah sembla comprendre que la situation était plus sérieuse qu'il ne l'avait pensé.

— Avec les autres anges gardiens du royaume, nous avons cherché ton livre du destin et malgré notre force et nos pouvoirs, nous ne l'avons pas retrouvé. Cela veut dire que quelqu'un de mal intentionné te l'a volé, mais c'est quelqu'un de proche de toi dans ce cas, quelqu'un avec qui tu passes beaucoup de temps et avec qui tu as des points en commun.

— Euh..j'étais avec mon grand frère avant d'atterrir ici.

— Comment s'appelle-t-il ?!

— Eric, Eric Nanti.

Anatole s'adressa à son chef pour indiquer les recherches, mais le résultat était négatif, l'ange gardien d'Eric affirma qu'il n'y avait rien d'impur en Eric.

— Une autre identité, Noah.

Le concerné fit mine de réfléchir.

— Mon meilleur ami Max ou ma copine Cindy, j'ai beaucoup de disputes avec elle ces derniers temps.

L'ange hocha la tête, faisant comprendre à Noah qu'il savait la relation difficile qu'il vivait.

— Son nom de famille, ta copine semble intéressante.

— Cindy Carpenter.

Seulement quelques secondes plus tard, la salle passa de la couleur blanche à la couleur rouge, une alarme se mit à sonner et le sol à trembler.

— Cindy est la coupable. Nous entrons dans une étape délicate et dramatique, elle essaye de s'imprégner de ton livre, de ton histoire !

— Quelle est la signification?

— Elle a volé ton livre, elle l'a lu et maintenant elle veut vivre ton futur. Nous courons à la catastrophe! Il faut trouver un moyen de l'en empêcher ou nous allons mourir et l'ange de Cindy perdra une part de lui !

L'ange de Cindy proposa de l'aspirer jusqu'à la salle de coma, Anatole était réticent mais il n'y avait pas d'autres solutions, ni lui, ni son protégé ne pouvaient retourner sur terre tant que la situation ne serait pas remise en ordre.

Le royaume assista à un accident de voiture improvisé pour aspirer Cindy dans le coma du royaume. Elle se retrouva debout devant Noah, le visage rouge de colère.

— Qu'est-ce que t'as fait? C'est toi qui a fait en sorte que je sois écrasée par une voiture !

Elle commença à frapper Noah, mais l'ange de Cindy entra dans la salle, le visage sévère.

— Non, c'est moi. Je suis ton ange gardien. Premièrement, quand tu veux traverser une route, tu regardes si tu peux traverser en sécurité, ensuite tu ne lis pas en traversant la route, ce sont des bases que l'on t'apprend enfant mais visiblement tu n'as pas écouté tes parents. Ensuite, si tu ne fais pas ce qu'on te demande, je peux prolonger ton coma dans le monde des mortels.

Cindy se tira les cheveux hystériquement.

— Je suis droguée, c'est ça ?

Son ange s'approcha rapidement d'elle, posa une main sur son épaule, ce qui provoqua une secousse dans leurs corps. Leurs yeux étaient fermés et des images défilaient sur un mur de la salle de coma. Les images de l'acte criminel de Cindy. Elle avait bien volé le livre de destin de Noah, par colère et jalousie. Elle avait commencé à arracher quelques pages du passé ce qui causa des blessures physiques à Noah et donc des trous dans son histoire. Chaque secondes qui passaient les tuaient peu à peu, lui et son ange gardien.

— Si tu ne rends pas ce livre, qui ne t'appartient pas, Noah et son ange vont mourir. Il y aura de terribles répercussions.

— Je veux son futur !

— Tu ne décides pas de ton destin Cindy. Il est écrit à ta naissance et tu ne peux pas faire autrement que le suivre sans le savoir, c'est ça la vie.

— Alors je ne le rendrai pas.

La tension monta d'un cran supplémentaire dans la pièce. Le sol trembla plus fort, faisant tomber Noah au sol, criant de douleur, ses poumons le brûlaient et de la sueur apparut sur son front, une fièvre douloureuse commençait à l'attaquer. Son ange commençait à devenir transparent et sa voix se fit plus lointaine.

— Cindy, pourquoi agis-tu ainsi ? Je croyais que tu m'aimais ! Tu es en train de me tuer ! Et Anatole !

L'ange Cindy retira sa main de son épaule puis sortit un carnet, le carnet de rêves de Cindy. Il allait devoir enfreindre une règle mais il le fallait pour sauver des vies.

— Cindy, regarde ce carnet. Chaque humain a un format et une forme différente selon leur destin. Le tien est pailleté en forme de rectangle.

Il ouvrit le carnet, à une page précise. Cindy, intriguée, se pencha dessus.

— Ici, c'est écrit que tu deviendras célèbre dans la musique, tu auras beaucoup d'argent, plus que Noah et tu auras un yacht.

Les yeux de Cindy brillaient d'envie, son sourire était resplendissant.

— Tu vois, tu n'as pas besoin de faire du mal pour te sentir puissante. Ce n'est pas parce que tu ne connais pas ton destin et que tu n'aimes pas ta vie actuelle, que tu ne seras pas heureuse plus tard. Accepte les situations comme elles viennent et tu verras que ta vie sera meilleure.

Il ferma le carnet avant de nouveau le ranger dans sa poche.

Elle n'hésita pas une seconde avant de rendre le livre à l'ange de Noah, ce qui étonna tout le monde dans la salle.

La salle redevint blanche, Noah se sentit immédiatement beaucoup mieux, il inspira puis expira l'air bruyamment, heureux de pouvoir de nouveau respirer sans douleur. Anatole retrouva son apparence d'ange et sa voix lui revint.

— Il est évident, Cindy, qu'il y aura des conséquences à ton geste malveillant et égoïste.

Cindy disparut soudainement et de nouveau tout le monde vit la scène de l'accident de voiture. Son ange avait menti pour sauver des vies, mais il avait tout de même enfreint une règle. Par conséquent, l'accident qu'il avait inventé pour amener Cindy fut ajouté à son livre de destin et pour la punir de son acte, elle aurait des cicatrices visibles, en plus de sa mémoire non effacée sur son passage dans le royaume des anges.

Son entourage pensera que le choc de l'accident lui a impacté la tête quand elle tentera de raconter son histoire avec les anges et personne ne la croira. Elle apprendra plus tard à vivre avec son erreur et à ne plus agir sous la colère ou la jalousie.

L'ange de Cindy retourna dans le royaume, tandis qu'Anatole et son protégé s'enlacèrent.

— Cindy n'aura pas son moment de gloire, son destin n'est pas écrit de cette façon.

— Tant mieux, elle ne deviendra pas une mauvaise personne. Je pense que cette expérience m'a fait comprendre qu'elle n'est pas la personne avec qui je veux faire ma vie.

Anatole renvoya Noah à la terrasse où il sirotait un verre avec son grand frère. Ce dernier fut heureux de voir Noah se réveiller de sa petite sieste.

— Hé t'es de retour parmi nous ! Tu t'es endormi alors que je te parlais, je crois que tu n'ennuyais !

— Oh je suis désolé, je suis parti dans le royaumes des anges. Je suis assez fatigué en ce moment.

— T'es drôle ! Mais pense à te reposer un peu plus, il ne faudrait pas que tu prennes l'habitude de t'endormir quand je parle !

Ils rirent puis continuèrent la journée normalement. Noah savait qu'il pouvait blaguer sur le royaume des anges car très peu d'humains connaissaient l'existence des anges gardiens et du monde en haut de leurs têtes. Seuls les humains comme Noah, avec un problème de livre connaissaient cet univers, certains avaient préféré faire effacer leur passage dans le royaume pour vivre sainement mais la plupart vivaient avec les souvenirs.

Les anges fêtèrent la catastrophe évitée et firent en sorte de renforcer la sécurité des livres de destins pour que la situation ne se reproduise plus jamais.


Notre vie est écrite à l'avance, rien ne sert de courir pour changer de trajectoire en pensant avoir un coup d'avance sur la vie, tout est prévu, tout arrive pour une raison. Il faut accepter chaque situation pour avancer dans la vie.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0