Survivre

Une minute de lecture

Mon enfance….par où commencer ?

Je pense commencer par ce dont je me souviens. Ce qui m’a construit.

Mon premier souvenir dans la folie humaine… soit de l’inceste.. Touchée en pleine grâce dans la fleur de l’âge, je suis restée muette durant quelques années…et mes proches eurent beaucoup d’inquiétudes.

Vers mes cinq ans, j’ai réussi à avouer l’inavouable.

Le choc, la famille pouvait volait en éclat et ce fût le cas. Tout le monde s’éloignait du coupable.

Ce dernier ne sera jamais sous les barreaux. Mes parents avaient peur qu’il se suicide et qu’à mon si jeune âge, j’en porte les conséquences.

Une erreur …

Le mal étant fait, j’avançais malgré tout dans un nuage de bonheur autant que je m’en souvienne.

Et ça continue malgré tout et encore plus en ce moment !

J’ai passé le cap depuis le traumatisme et je me suis toujours battue pour survivre. Les autres petits drames de ma vie ne sont rien comparable à mon premier passé…

Je devais avoir un an ou deux…

Comment on peut détruire et rendre fragile une vie ?

Aujourd’hui, je veux faire passer un message…

Des gens croient en vous et peuvent vous aider !

Enfin, si vous manquez de vaillance, ce qui me revient souvent en tête, je repense que le peu de courage que je possède, vient de mon passé.

D’après mes parents, je suis allée voir le coupable pour lui dire ses quatre vérités, de mon propre chef, les yeux dans les yeux ! J’avais six ans…

À six ans, on est censé s’amuser ! Pas devoir vomir sa haine ! Et montrer sa bravoure !

Se battre seul n’est pas facile mais à plusieurs si !

Vous n’êtes pas seuls. Même des inconnus, une association, votre voisine… que sais-je, peuvent vous aider !

Aujourd’hui, je vis avec, parfois dans mes textes écrits sur le site, je recombat le diable.

Aujourd’hui, je vis avec, et je remercie mon entourage, mes amis, mes médecins pour leur soutien. Ils m’ont toujours écoutée et soutenus. Et quelque part, quelqu’un croie en vous !

Merci !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0