A l’ombre des jeunes filles fanées

Une minute de lecture

Allongée sur le lit, Elle ouvre les yeux et se lève. Près de la coiffeuse le miroir lui renvoie son reflet. Quelques petites rides déjà au coin des yeux laissent un indice discret sur son âge. Quelle image renvoie-t-elle aux autres ? Se demande Elle.

Puis rejoignant l’escalier, Elle descend vers le parc d’un château hors du temps. Rassemblées en petits groupes, des jeunes femmes, tels des parterres de fleurs dans un jardin, paraissent attendre d’être cueillies. Des arbres centenaires, les protègent des regards curieux ou des observateurs mal intentionnés.

Pourtant Elle rêve qu’enfin quelqu’un traverse ce périmètre et la remarque, car le temps passe inexorablement. L’air d’une chanson monte à ses lèvres, Elle fredonne « On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin ». (Françoise Hardy).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NanouMM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0