La flèche perdue

Une minute de lecture

Ceci n'est pas une histoire d'amour.

C'est une tragédie.

Un événement pénible.

Une cicatrice qui ne s'effacera jamais.

***

 Notre cher fils, Cupidon a le coeur brisé. Le plus grand admirateur de la plus belle énergie de l'univers a échoué dans sa divine mission. Ce ne fut pas la première erreur de sa vie, mais l'une des plus troublantes.

 Un jour d'orage, notre petit ange volait difficilement dans la tempête. Il se posa un instant sur un balcon pour se reposer. Alors qu'il regardait en contrebas, il distingua entre les gouttes de pluie une jolie demoiselle. Elle s'appellait Rose Steiner. Elle courait sur le trottoir, son sac sur la tête pour tenter de ne pas finir trempée.

 Cupidon perçut que son grand amour se trouvait dans le quartier et il arma sa flèche pour donner un coup de pouce au destin. Il visa et tira au moment où un éclair traversait le ciel, aussitôt suivi d'un grondement terrible. Le pauvre chérubin sursauta au bruit de l'enfer et la flèche fut déviée de sa trajectoire. Elle ricocha sur le réverbère de l'autre côté de la rue et se planta dans le coeur d'un automobiliste.

 Le pauvre homme, déjà éperdument amoureux de son épouse depuis des décennies, fut pris d'une envie irrésistible de lui crier son amour. Il se pencha pour récupérer son téléphone dans sa sacoche et quitta la route des yeux.

 Le craquement du parbrise ramena le vieil homme à la réalité. Choqué, il découvrit qu'il venait de renverser une jeune femme. Pris de panique dans la rue déserte, il recula et prit la fuite.

 Tout aussi traumatisé par la tournure des événements, Cupidon vola jusqu'à Rose et s'excusa en pleurant. Elle hoquetait, le souffle coupé par la douleur et le sang qui remplissait ses poumons. Une lettre avait glissé de son sac. Elle était destinée à sa mère pour lui annoncer une excellent nouvelle qui ne lui parviendrait jamais.

 Rose Steiner reçut le baiser de la mort sous le regard embué de notre petit ange. Son âme s'envola rue de Saint Valentin.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Siana Blume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0