ÉPILOGUE

2 minutes de lecture

Ils arrivèrent à l’oasis. La joie envahit le village. Les héros étaient de retour, et tous savaient qu’ils avaient rempli leur mission. La tribu exprima son bonheur, après tant d’inquiétude. Tom les attendait :

— Je suis heureux que vous ayez tenu votre promesse. Vous êtes revenus vivants de cette épreuve.

Une grande émotion le traversa, et il la laissa transparaître, chose inhabituelle chez lui. Il avait vraiment eu peur de perdre ses amis.

Normalement, nul ne revient de la montagne sacrée. Personne ne savait exactement ce qui s’était passé, mais la tribu ne tarderait pas à le savoir. Les trois amis furent conviés par les Anciens. Isha se sentait très fatiguée, mais elle n’aurait manqué pour tout l’or du monde la réunion du Conseil.

Ils s’assirent donc dans la grande tente, toujours aussi impressionnés. Les anciens leur demandèrent ce qu’ils avaient vécu pendant ces six jours et, malgré leur grand âge et leur sagesse réputée, ils furent stupéfaits par les révélations que les jeunes gens leur rapportaient.

Après concertation dans la langue des anciens, le chef se tourna vers Nahul et lui dit :

— Ainsi tu as percé de nombreux mystères… et nous approuvons ton choix. Il semblerait donc que notre peuple avait une mission dont tu as été le héros. Cette mission, nous ne la connaissions pas. Nous devions protéger les secrets de la montagne sacrée.

Mais, maintenant que cela est chose faite, la question de rester dans cette oasis se pose à nous. Le Conseil a noté le fait que notre monde n’est pas plat et que loin d’ici se trouve une immensité d’eau. Jusqu’à présent nous avions choisi de nous isoler du monde et de toutes ses violences en demeurant ici, dans l’oasis. Mais peut-être est-il temps de changer de territoire ? Toi qui as vu, pourrais-tu nous montrer la voie vers cette étendue d’eau ? Nous serions toujours hors du monde, mais libérés du désert.

Nahul hésita, incertain d’y parvenir. Mais Isha le regarda et lui dit :

— Il faut y croire, c’est tout.

Un autre sage ajouta en souriant :

— Et puis ce sera un nouveau paradis pour l’enfant que porte votre femme.

Nahul et Isha n’en croyaient pas leurs oreilles. Mais l’ancien hocha la tête d’un air entendu…

— Tu te rends compte, Nahul, nous allons être parents ! C’est merveilleux !

— Oui ! C’est extraordinaire… dit-il avec un sourire radieux. Je suis déjà au paradis !

Il se retourna vers les membres du Conseil et leur dit, avec assurance :

— Je vous mènerai à ce nouvel Éden !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aloysius May ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0