Le jour où j'ai osé vanter mes qualités.

2 minutes de lecture

 Difficile dans nos éducations d'oser se mettre en avant sans avoir peur de passer pour vantard ou orgueilleux. Pourtant, nous avons tous des qualités et je sais que j'en ai quelques unes de belles, alors voilà, je me livre à vous, en toutes franchise et sans fausse modestie.

 Pour commencer je suis quelqu'un de sympa, d'amiteux comme on dit par chez-moi, et j'ai cette faculté, sommes toutes confortable, de créer facilement du lien partout où je vais. Naturellement bavarde, je me retrouve à faire la conversation à n'importe qui, n'importe quand et, non contente de papoter, je suis, sans le vouloir vraiment, une délieuse de langues. Je me retrouve donc généralement détentrice de confidences, souvent sensibles, des personnes avec qui je parle. "Pourquoi ?" me demanderez-vous peut-être, simplement parce que je sais accueillir, écouter, avec une attention bienveillante et non-jugeante. Cela met naturellement en confiance et j'aide ainsi les personnes qui se confient à moi à démêler leurs états d'âme. C'est doux pour moi de me sentir contribuer.

 Ça c'est ma jolie part relationnelle et un peu pro sur les bords. J'ai par ailleurs beaucoup de cordes à mon arc car je suis une véritable touche à tout. Ma voix est un de mes atouts : que ce soit par le chant, ou simplement en parlant, elle plaît et apaise. Musicienne à mes heures, je chante quotidiennement et aime parfois composer. Les instruments à percussion font aussi partie de mes outils, quel bonheur de créer une polyrythmie ou une polyphonie à plusieurs !

 Au delà du chant et de tout ce qui peut s'exprimer par la voix, j'aime m'exprimer à travers le corps : jeux théâtraux, expression corporelle, exagération des postures et des émotions... Le corps, ce grand bavard, est mon principal allié. Il me porte, me permet de bouger, de communiquer et montre toutes ses capacités dans des activités et sports variés : équitation, escalade, natation, canoë, musculation… Ceux que je préfère restent en lien avec ma si précieuse Nature à laquelle je me sens très connectée et dont j'ai pu, au fil du temps mémoriser le nom des oiseaux, des insectes, des plantes et des champignons.

 Autres moyens d'expression variés : le dessin, la peinture, le modelage, la broderie, la vannerie, l'origamis, le bricolage, la cuisine... Tous les supports et matériaux me semblent bons pour laisser exprimer ma créativité, la plupart du temps de manière très spontanée, à la One Againe, comme certains diront. L'écriture est, il me faut vous l'avouer, une des dernières médiations explorée. Comme pour le reste, elle coule de source, sans grand moment de réflexion. Et ce premier jet ne fait pas exception.

 J'en arrive à la conclusion que je pense pouvoir dire sans mentir que je suis naturellement polyvalente. Ces facilités remontent à mon enfance et me paraissent normales, pourtant, on m'a renvoyé, à plusieurs reprises, que j'ai plein de talents. Cela me surprend toujours. Cela m'embarrasse même un peu tant je reste convaincue que chacun pourrait en faire autant avec un peu de confiance en soi et en se laissant le temps de se faire une expérience dans les domaines explorer. Comme le dit si bien l'adage, "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" et on ne peut pas savoir faire avant d'avoir appris.

 Du coup, vous qui me lisez, quand est-ce que vous vous autorisez à révéler toute la diversité de vos talents?


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0