Le diagnostic

2 minutes de lecture

Quelques dizaines de minutes plus tard, l’arboriculteur arrive ;

- Bonjour Messieurs ! Je n’ai pas bien compris votre histoire, que font deux thérapeutes dans un jardin ?

- Et bien…c’est assez simple en soi…répondit le docteur, vous êtes spécialiste en arboriculture et nous avons besoin de vos conseils.

- OK ! et en quoi puis-je vous être utile ?

- Vous n’allez pas nous croire, dit le Kiné…

- Essayez-donc pour voir;

- Vous voyez cet arbre-là, dit le docteur en pointant du doigt en direction de Robert.

- Parfaitement ! c’est un jeune saule Marsault qui a l’air en santé.

- Exactement ! c’est ce que nous pensions, mais il y a un hic, dit le Kiné, c’est qu’il n’est pas tout seul.

- Pas tout seul ??? qu’entendez-vous par là ? dit maître Saulnier l’air étonné;

- Et bien voyez-vous, il y a quelque chose qui vit à l’intérieur, comment dire…

- Vous voulez dire qu’il y a un organisme endogène qui se développe ?

- Ce n’est pas exactement cela, ce serait plutôt l’inverse…

- Docteur ! si je puis me permettre, allez-vous accoucher à la fin, dites-moi une bonne fois pour toutes ce qu’il en est, je présume que vous ne m’avez pas fait venir pour me montrer un jeune saule qui pousse dans votre jardin ?

- Non ! et ce n’est pas mon jardin, c’est celui de Robert, dites-lui, implora le docteur en se tournant vers le Kiné ;

- Moi Docteur, j’suis pas capable, dit le Kiné tout retourné;

- Bon ! je me lance, dit le docteur, voilà les faits…Robert, vous connaissez Robert ?

- Tout à fait, allez-y, allez-y ! finissons-en;

- Et Bien il est à l’intérieur de l’arbre…

- Ah ! Ah ! Ah ! elle est bonne celle-là, Ah ! Ah! Ah! Heureusement que j’ai le sens de l’humour, Hi ! Hi! Hi! Bon c’est quoi le problème ?

- On ne plaisante pas, dit le Kiné, c’est du sérieux et c’est la raison pour laquelle on vous a fait venir.

- Alors vous prétendez que c’est Robert qui est là-dedans ? dit maître Saulnier en s’essuyant les yeux;

- Heu ! Tout à fait mon cher Monsieur ;

- Si c’est une blague, je trouve qu’elle a assez duré, bon ! passons aux choses sérieuses, si vous voulez bien, je vous écoute ;

- Mais ! Nous sommes tout à fait sérieux, regardez cette branche, vous la voyez ? il y a encore sa montre qui indique l’heure, d’ailleurs elle commence à s’incruster dans le bois puis, regardez ! ! Par là on voit aussi une touffe de cheveux…

- OK ! OK ! Je reconnais que vous avez fait du bon travail, je ne sais pas quels matériaux vous avez utilisés mais c’est vraiment bien imité…

- Vous ne semblez pas saisir l’urgence de la situation, ce n’est pas une blague, c’est vraiment lui qui est là-dedans.

- Et bien sortez-le de là, qu’est-ce que vous attendez ?

- Vous ne semblez toujours pas comprendre la situation, regardez de plus près s’il vous plaît…

L’arboriculteur, le sourire aux lèvres s’approche et regarde avec circonspection, puis le touche, le palpe, le sent, le tapote alors que son visage passe du sourire à l’étonnement le plus total.

Fichtre ! C’est impossible, c’est une histoire de fou et pourtant vous avez raison, mais c’est à peine croyable… Comment est-ce arrivé ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire cassiar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0