Dix.

5 minutes de lecture

Je reste persuadée de pouvoir vivre cette relation et de construire quelque chose avec cet homme dans le secret le plus total. Je veux lui présenter mes amis, ma famille et qu'il fasse de même pour son entourage. Il y avait un obstacle de taille qui se mettait en travers de nous. Sa femme. Oh oui, parlons-en d'elle. Un sacré obstacle, elle est tout le temps sur son dos, à épier ces moindres faits et gestes. Elle s'est découverte une nouvelle passion, le suivre tel un tueur à gages. Elle lui a même mis un mouchard sur son téléphone ! Une vraie psychopathe, mais loin d'être folle. Je devais prendre une décision ou lui poser un ultimatum. Je ne me vois pas être celle qui vit dans l'ombre d'un homme, celle qui passe au deuxième plan jusqu'à la fin de sa vie. Je sais qu'il a ces petites habitudes dans le bar au coin de la ville, il y va deux soirs dans la semaine pour y retrouver ses amis. Je décide d'aller y jetter un coup d'œil pour pouvoir lui parler et trouver une solution. Je m'approche du bar, passe devant la vitrine et l'aperçois. C'est fou a quel point je retombe sous son charme à chaque fois. Je scrupte le reste de la salle. Pas de grande blonde qui pourrait me faire penser a sa femme dans les horizons. J'entre, commande un verre et m'installe dans les fauteuils pas loin de sa table.

À l'endroit où je me trouve, j'arrive à entendre leur discussion. Femmes, sexe et grosses voitures. Je suis même pas étonnée! Je reste un moment à les écouter, je finis mon verre puis je retourne au comptoir pour m'en reprendre un. Il y a beaucoup plus de monde que tout à l'heure, j'attends un peu. Quelques minutes plus tard, le serveur s'approche puis prend ma commande. Je retourne à ma place qui est restée vide. Je me plonge dans mon téléphone, je vais sur le profil de Pascal. C'est le sien ou celui de sa femme, sérieusement? Je ne vois qu'elle dans les publications. Je reçois un coup de fil, une copine m'appelle. C'est Paolina. Elle voulait savoir si j'étais de sortie, je lui envoie l'adresse du bar et elle me rejoint. On passe une bonne heure à parler, je ne fais même plus attention sur le fait de ma présence ici. Je lui explique vite fait la relation que j'entretiens avec mon amant puis le montre discrètement d'un geste de la tête. Évidemment qu'elle le connaît, on travaillait ensemble, mais elle ne savait pas qu'on avait une aventure tous les deux. On passe rapidement a autre chose et elle m'explique sa séparation avec son copain. Elle ne se sentait pas bien avec, à mon avis, elle méritait beaucoup mieux. Puis elle a trouvé quelqu'un d'autre, je croise les doigts pour que ça marche.

Perdues dans notre discussion, on ne remarque pas que Pascal et ses amis s'approchent. Ils s'installent avec nous. Il me dévore des yeux, j'ai du mal à soutenir son regard. Mon téléphone vibre dans ma poche, plusieurs fois, il me regarde encore. J'imagine que les messages viennent de lui. J'y jette un petit coup d’œil, c'était bien lui. Un message d'amour? Une déclaration? Absolument pas. C'était bien l'expéditeur, mais qui me disait que sa femme allait nous rejoindre. Une vraie sangsue celle-là! Mon visage s'est fermé. Je hausse les sourcils et lève les yeux au ciel. Il m'a vu et m'envoie très vite un autre message me disant :

- " Je ne savais pas qu'elle allait venir, je serais bien venu m'assoir à côté de toi mais comprends que là, ce n'est pas possible".

Je ne lui réponds même pas et attends la venue de madame, impatiente de voir sa réaction. Elle débarque au bout d'une demi-heure, son visage se décompose quand elle m'aperçoit, bizarrement elle ne dit rien et s'empresse de s'asseoir sur les genoux de son mari sans commander à boire. Je fais comme si de rien n'était et je continue de parler à Paolina, elle ne peut pas s'empêcher d'esquisser un sourire moqueur en coin.

La soirée se passe, on reste quand même un peu en retrait pour éviter une scène de ménage mais on remarque toutes les deux que ma présence dérange. Au bout d'un moment, on rentre dans leur discussion, ils parlaient de leurs enfants. J'écoute attentivement le récit de Pascal ainsi que celui de sa femme. Elle dit que les siens sont des anges, que leur père était formidable dans ce rôle, que c'était un mari parfait et qu'ils comptaient renouveler leurs vœux de mariage dans un mois. Je reste abasourdie parce que aux dernières nouvelles, leur couple à été fragilisé et Pascal ne m'en avait pas parlé. Je ne relève pas. Après ça, sa femme s'adresse directement à moi avec un air assez hautain :

-"Et toi, tu comptes avoir des enfants dans le futur? Ah, tu n'as peut-être personne dans ta vie, si?"

Avec un grand sourire, je rétorque :

-"Oui j'ai quelqu'un dans ma vie, un homme marié. Il n'aime plus sa femme et compte divorcer."

-"Un homme marié! C'est connu, les jeunes femmes sont souvent attirées par l'inaccessible, mais je pense que tu es loin d'être bête, tu sais qu'il ne laissera jamais sa femme, tu n'es que de passage. Il te quittera bientôt."

Mon sang n'a fait qu'un tour, je vois que Pascal me regarde avec les gros yeux et appuie les dires de sa femme. Je n'en reviens pas! Paolina me donne un coup de coude pour me faire taire. Elle me connaît, si le ton monte, je ne pourrais pas me retenir de tout dévoiler. On quitte le bar pour finir la soirée quelque part d'autres.

-"Mais tu es folle! T'imagines si elle avait continué à te chercher? Tu n'aurais pas t'empêcher d'ouvrir ta bouche. Arrête d'y penser et allons boire une bière ailleurs."

Je soupire, elle n'imagine pas comment je suis perturbée par la discussion que je viens d'avoir.

-"Ils comptent renouveler leurs vœux de mariage! C'est une blague? Encore la semaine dernière, il parlait de séparation! Je comprends plus rien, j'ai vraiment besoin de lui parler, tu crois que je lui envoie un message?"

-"Mais bien sûr! Envoie lui un message alors que sa femme à certainement son téléphone en main, Tu réfléchis deux minutes où pas du tout?"

Je laisse couler et profite de ma soirée en essayant de décompresser. J'allais pas en rester là, ce sera sa femme ou moi.

Annotations

Vous aimez lire Océane Michaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0