Tiré d'une histoire vraie (lien à la fin de l'histoire)

3 minutes de lecture

Dix heures, les invités arrivent, Mathilde fête son anniversaire, ce n’est pas tous les jours qu'on a 18 ans.

Kevin, une bouteille de champagne à la main sonne à la porte :

« Bon anniversaire, Mathilde. »

« Salut Kevin, cool tu as pu venir. »

« je n’allais quand même pas manquer tes 18 ans, tiens, je t'apporte du champagne »

« c'est mon cadeau ? »

« Non c'est un petit plus, ton cadeau arrive demain par la poste.»

« c'est quoi ? »

« Tu verras c'est une surprise. Bon tu me laisses entrer ou on continue à discuter sur le palier ? »

« Oui pardon, entre je t'en prie. »

La soirée se passe à merveille, une dizaine d'invités chantent, dansent, boivent souvent même à la limite du raisonnable.

Quatre heures du matin, chacun commence à être bien fatigué.

Kevin s'approche de Mathilde

«Je vais rentrer, je commence à être mort »

« tu rentres comment ? »

« Je rentre à pied, ne t'inquiète pas, l'air frais va me faire du bien, en 30 minutes je suis à la maison, je vais passer par le port »

« Merci d'être venu et je t'appelle quand je reçois ton cadeau, rentre bien. »

Il était temps pour Kevin de rentrer, les effets de l'alcool se faisaient sentir.

Alors qu'il marche sur le port, au loin derrière une bâche, il entrevoit quelque chose, il s'approche et voit une femme inanimée.

« Madame, ça va, vous allez bien ? »

Pas de réponse, il s'approche un peu plus et se rend compte que la femme ne bouge pas, il met son oreille sur sa poitrine, il n'entend rien. Tétanisé sur l'instant, un peu perdu, il doit faire vite, une vie est en danger. Il sort son téléphone et appelle les pompiers.

« Allô, je suis sur le port, une femme est inanimée. »

« Ne bougez pas Monsieur, on arrive au plus vite »

Kevin essaie de se rappeler les gestes de premiers secours qu'il a vus dans une vidéo YouTube. Il essaie tant bien que mal de lui faire un massage cardiaque, mais aucune réaction. À un moment il a un peu d'espoir, car il sent de l'air venant de la victime, elle reprend peut-être vie, mais hélas fausse alerte, son cœur ne bat toujours pas.

Alors qu'il attend toujours les pompiers, une patrouille de police passe à son niveau.

« Bonsoir, Monsieur, on peut savoir ce que vous faites ? »

« J'essaye de réanimer cette femme dont le cœur ne bat plus, j'ai appelé les pompiers, et là j'essaye de lui faire un massage cardiaque. »

« Vous avez consommé de l'alcool ce soir, Monsieur ? »

« Oui un peu, c'est pour ça que je rentrais chez moi à pied, mais je suis pleinement conscient, la preuve, j'ai vu cette femme sans vie et je fais tout mon possible pour l'aider »

les deux agents se regardent, l'un d'eux s'approche du jeune homme.

« Je pense que vous pouvez arrêter Monsieur, vous n'arriverez à rien »

« Vous pensez que c'est trop tard, qu'elle est morte ? »

« Ni vivante ni morte »

« Je ne comprends pas ! »

« Venez avec moi jeune homme, rassurez-vous, mon collègue reste là, je ne crois pas que vous soyez en état. »

Il fait monter Kevin à l'arrière du véhicule de police, il compose le numéro des pompiers.

« Bonjour, ici le brigadier-chef Le Gall, un jeune homme vous a appelé tout à l'heure, pour une femme inanimée sur le port, annulez l'envoi du véhicule. »

«Elle est décédée ? »

« Le jeune homme a un peu trop bu, ce qu'il a pris pour une jeune femme était en réalité un bateau pneumatique. »

La légende raconte que des années après, les services de police et de pompiers en rigolent encore.

Lien de l'article de presse:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/insolite-vannes-ivre-il-tentait-de-reanimer-un-bateau-pneumatique-3292316

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Frédéric Le Goff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0