Chapitre 1

5 minutes de lecture

Je me réveille en sursaut comme tous les matins. Toutes les nuits, le même cauchemar.

- Cassie ! Debout sinon tu vas être en retard en cours !

Ça c'est ma mère. Toujours aussi matinale. Je cours donc dans la salle de bains pour me préparer. Ma mère n'aime pas que je sois en retard.

- Dana où est ma chemise ?!!

- Dans la salle de bains ! cria ma mère.

Mon père aussi est toujours en retard au travail. Je crois que je tiens ça de lui.

- Cassie ! Debout ! C'est la rentrée.

- Oui oui, j'arrive !

Je dévale donc les marches de l'escalier quatre à quatre. Ma mère me crie depuis la cuisine :

- Cassie je t'ai préparé ton petit-déjeuner ! Je l'ai posé sur la table.

Quand je m'assois à ma place, ma mère m'embrasse sur la joue, me dit qu'elle rentrera tard ce soir et que le plat du dîner est au frigo. En effet, mon père part ce matin pour un séminaire de quelques jours à Atlanta dans l'état de Géorgie. Mon père fait partie de l'entreprise Goldman Sachs. Il est banquier.

Moi, j'habite à Manhattan à New-York. Ce matin, je rentre en Seconde. Comme vous avez pu le voir je m'appelle Cassie Miller et j'ai 16 ans. Je suis brune, j'ai les yeux verts et je suis assez mince. Je n'aime absolument pas me faire remarquer. J'adore par-dessus tout dessiner. Ma meilleure amie, Ava Smith, me dit que j'ai un vrai talent et que je devrais faire des études d'art, mais je n'en sais rien, j'hésite. Il faudrait que j'y réfléchisse, mais là, pas le temps, il faut que je me dépêche. J'ai beau habiter à cinq cents mètres du lycée, je n'ai pas de temps à perdre sinon je serai en retard pour la distribution des classes. J'attrape donc mon sac et ma veste et je pars en coup de vent.

Une fois arrivée au lycée, j'aperçois Ava et vais vers elle. Ava est tout l'opposé de moi. Elle est rousse, a les yeux bleus et elle aime se faire remarquer. On se connaît depuis la sixième et on est toujours fourrées ensemble.

Quand je la rejoins, Ava est en train de discuter avec une fille que je ne connais même pas. En même temps je ne connais pas grand monde. Quand elle me voit elle me dit :

- Oh salut Cass ! Je te rejoins juste après.

Oui Cass est le surnom que me donne Ava. J'aime bien mon surnom, ça me fait penser à un fruit exotique qui viendrait du bout du monde.

Quelques minutes plus tard, je suis assise sur une chaise dans un coin de la salle qui sert à la distribution des classes. Ava me rejoint et s'assoit à côté de moi.

- Ça va ? J'espère qu'on sera dans la même classe comme ça on pourra s'aider mutuellement, me dit-elle avec un sourire.

Moi, étant stressée pour tout et n'importe quoi, je lui réponds :

- Ça va, ça va un peu paniquée.

Au moment où je veux ajouter quelque chose, le directeur prend la parole et le silence se fait.

- Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour cette nouvelle rentrée scolaire ! Je vais commencer l'appel et dès que vous entendrez votre nom venez devant vous ranger derrière votre professeur principal. Pour la seconde A, avec monsieur Brown,.....

Le brouhaha reprend mais j'entends quand même mon nom. Comme convenu, je me lève et je rejoins mon professeur principal. Une fois arrivée, j'attends et pour mon plus grand bonheur, Ava me rejoint. Nous allons passer l'année scolaire ensemble !

Une fois l'appel des Seconde A terminé, Monsieur Brown nous emmène dans notre salle de classe principale. Il nous donne notre emploi du temps et nos professeurs pour l'année. Une fois cette journée de présentation terminée, la cloche sonne et nous sortons. Avant de rentrer chez nous, Ava et moi allons chez Nadia's un café où nous nous rendons tous les jours après les cours depuis la Sixième. Là-bas, nous discutons de notre nouvelle classe et de tout et de rien.

- Tu as vu le nouveau ? Comment il s'appelle déjà.......... Ah oui ! Chris. Je le trouve très mignon pas toi ? me dit Ava.

Oh non....Ava recommence........ quand elle commence, il vaut mieux rentrer dans son jeu.

- Hum oui........., lui répondis-je d'un air penseur.

- Tu ne vois pas qui c'est n'est-ce pas, me dit-elle.

En effet je ne vois absolument pas qui c'est et je n'ai aucune envie de le savoir.

- Mais enfin Cass ! Chris ! Le nouveau ! Il est brun, grand...

Je m'arrête de l'écouter et je regarde par la fenêtre jusqu'à ce qu'elle me tire de mes pensées.

- Hé oh Cass ! Tu m'écoutes ou pas ?

- Oh euh oui oui, lui répondis-je sans grand intérêt.

La fin d'après-midi passe ainsi et une fois rentrée chez moi, je prends le dîner qui est dans le frigo et je m'installe sur le canapé devant ma série préférée, "Friends". Après avoir mangé et regardé quelques épisodes, je monte dans ma chambre et je m'endors puisque le stress ressenti le matin même m'a beaucoup fatiguée.

Au milieu de la nuit, je me réveille et vois une lumière bleue passer sous ma porte. Elle illumine toute ma chambre. La couleur est bleue turquoise. Venant de me réveiller, je crois que je suis dans un rêve. Après avoir vérifiée d'être bien réveillée, je me lève et je vais voir. En poussant la porte, je vois que la lueur vient du rez-de-chaussée. Je descends donc et la suis. Une fois arrivée à sa source, dans la cuisine, je la découvre. C'est une boule bleue, flottant dans les airs au milieu de la pièce. Un sentiment de surprise et d'incompréhension m'assaille. Je veux alors m'en approcher, mais ma conscience et mon instinct de survie me retiennent. Je l'étudie donc sous tous les angles. Après avoir compris qu'il n'y avait aucun danger, je m'avance vers elle et je la touche. Je sens alors des fourmillements sous mes doigts. Après ce momnet de surprise, je remarque que la boule est faite d'énergie et qu'elle m'aspire. Je suis étonnée. Je ne peux plus décoller ma main. Paniquant, je tire de toutes mes forces pour l'enlever, mais la boule réagit et émet une lumière d'une intensité indescriptible. Elle m'éblouit et puis je ne vois plus rien. Quand je rouvre les yeux, je ne veux pas croire ce que j'ai devant moi...

Annotations

Vous aimez lire Ambre Roise ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0