Les trompeteurs trompés

Une minute de lecture

-6-

Au château, dans la chambre de la reine, l'ambiance était tout autre. Après son tout premier cri, Charminette avait signé sa venue au monde... d'un pet retentissant !

Stupeur et étonnement !

Accoucheuses, servantes et gouvernantes, dames et demoiselles présentes à l'expulsion de l'enfant étaient abasourdies. Non seulement, la petite princesse s'était délestée d'un gaz impressionnant pour très son jeune âge, mais celui-ci ne sentait ni le pétunia ni le pétale de rose.

Son fumet était pestilentiel ; à fuir au plus vite !

Mais par déférence envers la royauté, dames et demoiselles ne s’étaient ni bouchées le nez ni éloignées de l'infection. Quelques-unes avaient eu un haut-le-cœur, mais avaient dignement supporté la puanteur et dissimulé leur dégoût.

Allongée dans son lit de parturiente, la reine avait rougi. Confuse, elle avait adressé un sourire gêné aux personnes qui l'entouraient, se gardant bien de dire quoi que ce soit au sujet du bouquet malodorant qui empestait la chambre et persistait drôlement...

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0