" Je ne t'oublierai jamais réellement"

3 minutes de lecture

Elle tortillait ses mains de façon exagérée. La moue sur son visage laissait transparaître une légère rancœur. Elle savait très bien ce qu'il allait lui dire.

«  Rouge, je te quitte. »

Elle le savait, elle l'avait senti venir. Depuis un petit moment déjà, elle l'avait senti.

Elle regardait ses lèvres pincées et son regard sombre. D'un revers de manche, il évinça la larme qui commençai à se fendre un chemin entre ses pores.

«  Je viens de faire dix heures de route, et tu me quittes ? »

«  Je suis désolé, tu sais que c'est le mieux. On ne tiendra pas. »

«  ça faisait 8 ans que je t'attendais Raphaël. Au moment où nos âmes se touchent enfin, depuis deux mois, tu me quittes ? »

« Oui, je suis désolé. »

La tristesse lui déchirait le cœur. Pourtant, c'était lui qui pleurait le plus. Elle avait envie d'hurler, mais rien ne  serait sorti, rien ne sortait jamais de sa bouche bien trop timide.

Elle l'aimait, depuis tant d'années, elle avait passé ses huit dernières années à vagabonder en attendant qu'il daigne l'aimer. Elle savait qu'il l'aimait. Alors pourquoi ce choix ? Pourquoi cette décision ? Pourquoi la quitter ce 14 juillet 2019?

               ~

 Je ne t'aime plus Raphaël. Souvent, je pense à toi je me rappelle de ton odeur et de la drôle de grimace que tu fais avec ta bouche quand tu ne sais pas quoi dire ou que tu as été vexé. Je me souviens de ton nez, d'ailleurs, c'est la partie de ton corps qui manque le plus à mes lèvres. Qu'est-ce que je l'aimais ton nez. Tes yeux noirs, que je voyais briller même dans l'obscurité. Ces yeux que je n'ai eu de cesse de chercher.
 Tu sais, en mars ça aurait fait dix ans. Dix ans que tu me brisais. Je suis soulagée, de ne plus t'aimer. Soulagée, parce que lorsque tu m'as quitté, j'ai subi la plus grosse dépression qu'il m'ai été donné d'avoir. J'ai sombré dans la drogue, j'ai perdu vingt-cinq kilos et j'ai enchainé les problèmes de santé.
 Tu sais, je t'ai aimé. Comme jamais plus je n'aimerai. C'était un amour violent, destructeur, je voulais tellement être parfaite tu sais.
 Pendant longtemps, je m'en suis voulue. Je me disais que j'avais dû merder, que évidemment quelqu'un d'aussi extraordinaire que toi ne pouvais vouloir d'une pauvre fille comme moi. Mais, je me trompais. Nous ne sommes pas faits pour être ensemble. Il y a bien un point où je suis sûre de notre différence ; j'ai compris qui j'étais et ce que je voulais. Tu n'es encore qu'un enfant. Un enfant dans un corps d'adulte de vingt cinq ans. Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas ta faute, ça ira.

J'ai vécu pas mal de changements ces derniers temps tu sais.

 Je suis sortie pendant quelques temps avec Max. ça a été un vrai trou du cul, lui aussi tu sais, il m'a fait beaucoup de mal.

 J'avais trouvé un super boulot mais avec la dépression que tu m'as causé, tu sais, c'est compliqué. Je l'ai perdu au bout d'à peine six mois. Depuis, j'ai fais des mauvaises rencontres. Mais, il y a quand même du bon. Je suis partie Raphaël.


 Je suis à 600 kilomètres de ma région d'origine. Je suis tellement mieux, loin de ma prison. Ma maudite prison. Cette région que je n'ai jamais aimé. Bientôt, je partirai vers le Nord, la destination qui m'appelle tant, je sais que tu vois très bien de quoi je parle. 

     J'espère que de ton côté tout va bien, je t'embrasse.
    N'oublie pas de prendre soin de toi.

                      Je ne t'oublierai jamais réellement,

                                                                                                                Rouge.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Neptune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0