Timothée et la guêpe

Une minute de lecture

On dirait le titre d'une mini-histoire pour enfant..

Mais, ce n'est qu'un souvenir.

 ~

C’était l’époque du centre aérée, et de Timothée. Ce p’tit gars à la chevelure blonde (il avait les cheveux presque aussi longs que moi, je trouvais ça vraiment beau,ça me revient).

On était parti en « colonie » avec le centré aéré, donc.

Je me souviens, nous n’avions pas le droit de partir aux toilettes la nuit si nous étions seuls. Il fallait absolument que l’on soit au moins deux et qu’on soit muni une lampe torche. Nous n’étions que des enfants. Nous ne nous rendions pas compte du danger.

Je devais avoir neuf ans environ.

Un midi, alors que nous mangions une salade de tomates, une guêpe s’est approchée de nous (j’ai toujours eu extrêmement peur des guêpes, peut-être sûrement à cause du fait que, lorsque j’avais cinq ans, une de ses pairs avait failli me rendre borgne, bref !), alors, nous avons tous paniqués.
Sauf.. Timothée. La guêpe s’est avancée de ses petites ailes vers ce blondinet. Il ne bougeait pas, il nous souriait. Et moi, j’avais peur. La guêpe est rentrée dans son tee-shirt ! Vous imaginez, dans son tee-shirt ! Il avait un tee-shirt blanc, assez ample. Je me souviens de ce détail, ne me demandez pas pourquoi.

Bref, donc, la guêpe était dans son tee-shirt, les « animateurs » étaient impressionnés de voir Timothée qui ne bougeait pas et qui gardait son implacable sourire (et nous, petits enfants, aussi).

La guêpe est repartie comme elle est venue, et, nous étions ébahis.

Timothée, sans le savoir, est la première personne que j’ai admirée.

Ce p’tit garçon aux joues rondes. Ce p’tit blondinet. Ce p’tit gamin aux airs de rien. Ce p’tit bonhomme amoureux de la nature.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Neptune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0