Folle

Une minute de lecture

L'autre jour, Albert (C'est le concierge de la DicoDanerie) débarque en trombe dans mon bureau, les yeux hagards, en me disant qu'il y avait trois folles dans le hall d'accueil dont une qui se roulait par terre.

Ah non, Albert ! Pas de ça chez moi. C'est vrai, quoi, la DicoDanerie est un établissement sérieux où il n'est pas possible de tolérer des éléments perturbateurs qui nuiraient au repos de mes mots déjà bien éprouvés par l'existence et qui ont connu tant de maux.

Je me rends donc immédiatement sur place, et là, je vois Gérard, accompagné de Denise, qui me disent qu'ils m'apportent une folle.

En fait, j'en ai trois sous les yeux. Gérard s'habille en rose de la tête aux pieds et ne se sépare jamais de son sac à main. Quant à Denise, c'est également une personne, pour le moins "extra-ordinaire", qui se comporte de façon peu sensée. Elle est assez bizarre, imprévisible et extravagante. Pas question de laisser rentrer ces deux folles.

Je n'ai donc gardé à la DicoDanerie que la troisième. Celle qui était roulée par terre. Une folle est en effet un filet de pêche à larges mailles pour la pêche aux raies et autres gros poissons plats. (Le même avec des mailles plus fines est dit demi-folle)

La folle est aussi un cépage blanc des Charentes, presque exclusivement réservé à la fabrication des vins qui produisent le cognac. Mais Denise et Gérard n'en avaient pas sur eux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0