Chapitre 24

7 minutes de lecture

Forêt de Sqenia, Dalkia, Utopia, 8 juillet 1990, 23h50 environ

Zack avançait dans la forêt. Il faisait nuit et il n'y avait aucun bruit. Seule la lune éclairait son chemin.

Après la mort de Jason et l'arrivée du Véerème, il ne voyait plus l'utilité de la Résistance. Pour lui, même si à chaque fois, c'était le Efdéème qui avait pressé la gâchette, c'était à cause de la Résistance que ses parents étaient morts, que Jason était mort.

Ce dernier était mort sous son commandement en plus, ce qui fait qu'il s'en voulait énormément, bien qu'il n'en soit pas le responsable. Il avait maintenant envie de quitter la Résistance et de faire cavalier seul. Contrairement à ce que pensait sa soeur, Zack n'avait pas envie d'arrêter de combattre. Il voulait juste se battre seul.

Avant de quitter le camp, il avait pris soin de voler une bouteille de Grisa, un alcool fort produit à Mextra. Depuis l'occupation efdéème, le commerce avec l'extérieur étant contrôlé, il était devenu rare de s'en procurer. Un résistant qu'il connaissait bien en trimbalait toujours une avec lui.

Il s'assit un instant et ouvrit la bouteille. Il en but une gorgée. C'était fort... très fort. Zack n'avait pas trop l'habitude de boire de l'alcool. Il lui arrivait parfois de boire du vin, certains alcools que l'on sert lors des fêtes ou des apéritifs mais pas ça. Mais ça suffirait pour noyer sa peine. Il en but une deuxième gorgée, puis une troisième.

Quelques minutes plus tard, il entendit quelque chose. Une ombre sortit de nulle part. Impossible de voir sa forme. Seuls ses yeux jaunes étaient visibles ainsi que quelques taches rouges.

—Mais qu'est-ce que c'est que ça ? dit Zack pointant son fusil d'assaut sur la chose. Ce n'est pas réel. Merde, j'aurais pas dû boire autant...

L'ombre arriva sur Zack très rapidement sans qu'il n'ait le temps de tirer. Elle le désarma, le prit par le cou et le souleva. Zack attrapa la main qui le soulevait pour essayer de lui faire lâcher prise. Pendant ce temps, l'ombre le regardait.

—Zaaackk, dit-elle. Zaackk McNamaraaa.

Zack paniquait. Une longue lame sortit du bras droit du commando de l'ombre. Alors qu'il s'apprêtait à la planter dans l'abdomen de Zack, deux individus arrivèrent derrière elle. Il s'agissait de deux commandos de la Force Ecarlate.

—Bordel ! C'est quoi ça ?! dit l'un d'entre eux en pointant son fusil sur le commando de l'ombre.

Ce dernier plaqua Zack au sol avant de se tourner vers les efdéèmois. Ils ouvrirent le feu sur lui. Leurs armes étaient équipées de silencieux donc personne n'entendraient quoi que ce soit. D'autant plus que le camp établi par les troupes du général Timéli était assez loin.

Le commando de l'ombre esquiva quelques balles. Mais l'une d'entre-elles se logea dans son épaule gauche. Il poussa un léger cri tout en se jetant sur les deux membres de la Force Ecarlate. Il planta sa lame dans le torse de l'un avant de la retirer pour décapiter l'autre. Pendant ce temps, Zack s'était relevé en titubant, pour ramasser son fusil et tira sur l'ombre, manquant tous ses coups.

Le commando de l'ombre ne comprenait pas comment il avait pu le rater. Les commandos de l'ombre ne consommaient jamais de stupéfiants ou d'alcool. Ils ne connaissaient pas les effets que ça pouvait avoir. Il se dirigea à nouveau vers Zack en se moquant de ses tirs ratés. Zack avait complètement vidé son chargeur. Il n'aurait probablement pas le temps de recharger son arme, dans l'état où il était, que l'assaillant serait déjà sur lui.

Le commando de l'ombre fut stoppé par une lumière vive, aveuglante. Comme si une grenade flash avait explosé sauf que là, le fash perdura quelques secondes. La lumière dérouta le commando qui ne semblait plus très bien distinguer ce qu'il y avait autour de lui. Il fut soulevé et projeté à une vitesse incroyable sur un arbre.

Zack ne voyait rien lui non plus. Lorsque la lumière partit, l'ombre n'était plus là. Tout était redevenu aussi calme qu'avant. Seuls les deux cadavres efdéèmois étaient toujours là. Zack s'avança vers eux. Puis malgré l'emprise de l'alcool, il réalisa quelque chose. La présence de deux efdéèmois devait probablement en cacher d'autres.

Et comment expliquer cette ombre ? Comment expliquer cette lumière vive ? Il pensait être sous les effets de l'alcool.

—Tu te demande s'ils étaient seuls ? dit une voix féminine, sans que Zack n'en sache l'origine.

—Qui est là ? demanda Zack arme à l'épaule.

—Non, il n'y en a pas d'autre... Le commando de l'ombre s'en est chargé.

Cette voix semblait être celle d'une jeune fille.

—Montrez-vous !

Personne ne se montra.

—Tu as donc décidé de laisser tomber la Résistance ?

—Quoi ? Mais comment...

—Tu crois qu'elle n'en vaut plus la peine ? Tu crois que l'intervention du Véerème rend inutile celle des résistants et par la même occasion celle de tes amis ?

—Que pouvons-nous faire ? Le Véerème est là... Vous avez vu leur puissance non ? Je parle de leur armée, de leur équipement, leur vaisseau...

—Tu as donc laissé tomber ton équipe... Ta sœur te cherche Zack. La Résistance a encore son rôle à jouer... Sans elle le Véerème n'a aucune chance.

—Comment ça ?

—Tu crois que le Véerème connait toutes les installations efdéèmes de Dalkia ? Tu crois qu'ils connaissent Dalkia aussi bien que leurs propres terres ?

—Non... Bien sûr que non...

—La Résistance doit les guider. Tout comme tu dois guider ton équipe. Ce combat reste celui des dalkiens.

Zack attendit quelques secondes avant de reprendre la parole.

—Mais qui êtes-vous ?

Aucune réponse. Qui que c'était, elle n'était plus là.

Zack ramassa la bouteille d'alcool qu'il avait commencé à boire puis la jeta contre un arbre. Celle-ci se brisa.

—J'aurais vraiment pas dû boire cette saloperie !

Réel ou pas, ce que qui venait de se passer lui avait fait prendre conscience d'une chose : il avait laissé tomber Olympe, sa propre sœur. Il réalisa que ce qu'il venait de faire était probablement la chose la plus stupide qu'il avait faite. Après un court instant de réflexion, il ramassa son sac et décida de retourner au camp.

***

Le lendemain matin, Olympe fut réveillée par l'agitation dans le camp. Le général Timéli sonna le début de l'opération. Les hommes du colonel Sommer avaient percés les défenses que le Efdéème avait placé autour de Seed, dans un rayon de dix kilomètres. Mais impossible pour eux d'entrer dans la ville-même. Le Efdéème y avait placé des défenses encore plus importantes. De plus, la frégate efdéème commandée par le capitaine Connor était, selon les nouvelles données par Sommer lui-même, en vol stationnaire au dessus de la Capitale. Dans les autres villes, les défenses efdéèmes n'étaient pas aussi importantes. Les troupes efdéème envoyées à Télos et à Cleeve ne rencontrèrent pas la même résistance.

—Allez ! On y va ! cria un soldat Véerèmois, probablement un officier ou un sous-officier qui appelait ses hommes.

Dwayne arriva en courant vers Olympe, porteur d'une excellente nouvelle.

—Olympe ! Olympe !

—Quoi ? Que se passe t-il ?

—Ton frère ! Il est là !

—Quoi ?

Olympe invita Dwayne à la conduire jusqu'à lui. Ce qu'il fit. Lorsqu'elle vit son frère, Olympe se dirigea de suite vers lui.

—Zack...

—Salut sœurette.

—Tu étais parti pas vrai ?

—Je suis désolé Olympe je...

—Mais peu importe... Tu es revenu. Pourquoi ?

—Il m'est arrivé un truc incroyable. Tu ne vas pas me croire... rappelle moi de ne plus jamais boire le moindre alcool, d'accord ?

—Pourquoi ?

—Crois-moi si tu veux, mais cette nuit j'ai commencé à boire une bouteille de Grisa, je ne l'ai même pas fini que je me suis mis à voire des choses horribles. J'ai vu deux gars de la Force Ecarlate se faire massacrer par une espèce d'ombre...

—Une quoi ?

—Oui une ombre, je te l'ai dit, c'est complètement con...

—Non attends ! Hier on s'est fait attaquer par une ombre. Elle était comment ?

—Bah noire avec des taches rouges, des yeux jaunes. Ah et deux cornes aussi.

—C'est ça ! Elle a tué trois soldats véerèmois hier. Elle a bien faillie me tuer moi aussi si Jack et Kodyn ne l'avait pas...

—Attends, tu te moque de moi ?

—Non pas du tout Zack, cette chose a failli me tuer...

Zack voyait dans le regard de sa sœur qu'elle était sérieuse. « Merde alors c'était bien réel » pensa-t-il ?

—Comment tu t'en es tiré ? lui demanda Olympe.

—Bah c'est là le problème... Je n'en sais rien. Il y a eu cette lumière aveuglante, je n'y voyait plus rien et lorsque la lumière a disparu, l'ombre n'était plus là. Et puis il y avait cette fille...

—Quelle fille ? demanda Olympe intriguée.

—J'en sais rien. Je ne l'ai pas vu, elle me parlait, on aurait dit ma conscience... À entendre sa voix elle devait avoir genre quinze ans quoi... C'est elle qui m'a fait prendre conscience que je devais revenir...

—Oui bon ok, compte sur moi pour te rappeler de ne plus consommer d'alcool.

—Quoi ?! Mais tu viens de me dire que pour l'ombre c'était vrai !

—Oui sans doute... Mais Zack... Une fille invisible..., dit Olympe en riant.

Quelques minutes plus tard, les hommes du général Timéli, les MOCH du commandant Kodyn et les résistants du capitaine Moriano marchèrent le long de la route qui traversait la forêt. Cette même route que Zack, Olympe et Jack empruntèrent quelques jours avant avec le blindé efdéèmois volé. La route qui conduisait tout droit vers Seed.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0