Un jour, j'ai aimé

2 minutes de lecture

Tant et si bien que j'ai cru parfois ne plus pouvoir sentir, goûter, déguster ; l'amour, où saveur et plaisir se mêlent et enveloppent la langue, enduisent le palais, coulent le long de la gorge dans une valse écœurante mais ô combien exquise. Ça tourne dans la tête et dans le cœur, comme ces vieux carrousels dont la musique vous berce pour ajouter à votre ivresse.

L'amour ? Il nous arrive de le vomir, mais la texture n'est que finesse, l'aspect n'est que paillettes, et la couleur, arc-en-ciel, est si lumineuse qu'elle éclaire les nuits les plus tristes. La fadeur laisse place aux épices ! Celles qui piquent, fouettent, sucrent ou salent, d'une pincée ou d'une pointe, à moins que la main soit lourde ou les papilles, calcinées.

J'en ai croqué de nombreux bouts ! Du noir par-ci, du blanc par-là, du jaune si on ne me l'avait pas chipé d'un coup de griffe affamé ! J'ai croqué du grand, du petit, du blond, du brun ; j'ai broyé du moche, du vieux, du triste et du rabougri ; comme je me suis régalée du jeune, du muscle, du nerf et du vif ; puis de veines saillantes et palpitantes qui éclatent sous la dent et giclent dans la bouche.

J'ai aimé. J'ai trop aimé ; aimé rousse, la figure constellée de milliers d'étoiles et les seins rebondis. Aimé brune, petite, grosse et poilue. Aimé blonde, fine, plate et tordue.

Je l'ai aimé elle, couchée, penchée, tendre et soumise. J'ai aimé lui, debout, dressé, dur et dominant. Je les ai aimés de toutes les couleurs, de toutes les odeurs, saupoudrés de tous les agréments possibles ; et puis crus, ou cuits, en fines lamelles et parfaitement saisis.

J'ai aimé un jour et aimé encore.

J'aime malgré tout et parfois trop fort.

J'aime quand ça claque et quand ça cogne. Juste assez pour attendrir. Suffisamment pour rougir.

J'aime quand ça vibre là où on touche avec les doigts, avec le cœur, avec la bouche, souvent aussi.

J'ai aimé un jour et j'aime toujours.

J'ai aimé beaucoup et je t'aime encore.

Je t'aime toi, toi, et toi, pour sûr.

De toutes les couleurs, de toutes les saveurs, mais sans promesses et toute en sourires.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Izzie de Rives ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0