La Saleté n'a qu'à bien se tenir !

Une minute de lecture

C’est l’heure. Elle n’a plus le choix, elle doit le faire. Ne pouvant se déroger à son devoir, elle se dirige vers ce lieu qu’elle évite ou traverse furtivement le reste du temps. Elle remonte ses manches, prends une grande inspiration en contemplant l’ampleur de la tâche devant elle. Il était vraiment temps qu’elle s’y mette, encore un peu et tout s’écroulait !

Elle ouvre la source de ce liquide de vie, aussitôt il se répand. La douce musique de son écoulement emplit la pièce, contrebalançant avec les chocs du métal, du verre et de la porcelaine de ci de là. Elle empoigne l’éponge avec vigueur et de l’autre main s’arme de savon liquide ! Elle est prête ! La saleté ne lui résistera pas davantage !

Durant la demi-heure qui suit, sans aucune pitié pour les restes de nourriture, elle frotte, gratte, fonce dans le tas, parfois à main nue, parfois accompagné d’une éponge métallique, elle ne laisse rien passer ! Les tâches de graisse, la nourriture brûlée et collée, la sauce ou encore les miettes cruellement incrustées dans ses plats et ses assiettes s’enfuient sans demander leur reste !

Et c’est les cheveux en bataille, les joues rouges après l’effort, les avant-bras trempés, mais un sourire de vainqueur sur les lèvres, qu’elle repose ses armes. Le champ de bataille est vide, elle a gagné et repoussé l’ennemie au-delà de ses frontières.

Elle le sait, la bataille est gagnée, mais pas la guerre ! L’ennemie reviendra, il s’insinuera chez elle comme la dernière fois. Mais comme elle vient de le faire à l’instant, comme à chaque fois qu’elle prendra les armes, l’ennemie sera renvoyée dans ses tranchées et elle en sortira victorieuse !

La Saleté n'a qu'à bien se tenir !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Romane A.L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0