Mer Bleue

Une minute de lecture

   Je coule, je m'évapore, je ne fais qu'un avec le vide, je m'immobilise peu à peu dans le grand bleu. D'un coup d'un seul mes bras et mes jambes se relâchent, ma tension coule, s'évapore, je ne fais qu'un avec le vide. Ma vie glisse, elle mue hors de mon corps, par de jolies bulles elle entame son ascension vers le soleil, ici elle a froid.

Mon cœur ralentit le tempo, la symphonie de ses battements joue mollo, tirons le grand voile d'une main ferme. Mes yeux se ferment ils rendent les armes, ma bouche s'entrouvre doucement, délicatement et voilà... Elle m'embrasse, caresse mes membres endoloris par la tempête, elle me borde entre ses voiles sur le corail, éteignons la lumière mère, je me sens fatigué, ais-je seulement envie de me réveiller ? Le sable houleux me recouvre maintenant, je ne fais qu'un avec la mer, moi petit marin je ne suis plus orphelin.

Annotations

Vous aimez lire Lilou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0