Loup Sans Lune

Une minute de lecture

  L’œil rougeâtre, la fourrure en bataille, les dents jaunies par la fumée. Un prédateur sans Lune, une vie d'amertume, un loup-de-mer condamné à la terre ferme. Au milieu de tous, il hurle à la mort, à la lune, la lune disparue.

 Il étouffe ses cris dans le houblon mais ils n'ont de cesse de revenir, plus forts que jamais. Et il crie, il déchire son âme dans les flots de la boisson, implorant le ciel et l'enfer de lui rendre sa lune. Quitte à l'arracher à la terre juste pour qu'on lui rende son astre lunaire.

 Ô toi phare de tous les phares, accorde lui ta présence car sur ces flots il vogue seul. Ne le laisse pas sombrer, ce loup affamé, il marche, il vagabonde, il erre sans un bruit, il sanglote sur les chemins et lorsque le sang se joint aux larmes il chancelle, il tombe, il s'écroule comme du sable.

  Il ne voit plus ta lumière, Astre parmi les astres, ses yeux brûlent tant ils sont asséchés. Il ne crie plus maintenant et il ne reste que le souvenir d'un loup et l'écho d'une plainte, à vous glacer le sang, le cri d'amour d'un loup sans lune.

Annotations

Vous aimez lire Lilou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0