Chapitre 4

Une minute de lecture

Enfin, je me plains maintenant alors que demain, je le croiserai tous les jours au lycée. Lui en terminal et moi en première, difficile dans ces conditions de pouvoir l’éviter. J’ai vaguement songé à changer de lycée, mais l’image menaçante de ma mère m’en a aussitôt dissuadé.


Mais je n’ai pas la force d’affronter sa présence, ni même de supporter le fait que je n’existe plus à ses yeux. Maintenant que j’y pense, c’est cruel d’agir de la sorte.


Si j’avais su…


Non, pas de place pour les remords. C’est trop tard, maintenant, et c’est lui qui l’a décidé. M’obligeant à jeter un regard autour de moi, je me rends soudainement compte que mes pas m’ont conduit indirectement à l’endroit même où il m’a rejetée.



Et mon cœur cesse brusquement de battre, au moment où des voix parviennent à mes tympans. Il n’y a réellement que la sienne qui m’atteint, la reconnaissant entre mille et m’infligeant un peu plus de douleur.

J’ai bizarrement arrêté de marcher, sans même m’en être rendue compte.


Tout va bien, nous ne sommes pas sur le même trottoir.


Tout va… Bien.


Ma tête se tourne péniblement vers le côté, apercevant Lauren accrochée à son bras. Son sourire béat ne suscite que dégoût en moi, me foutant presque la gerbe. Mais l’envie est là, dévorante. Si ça s’était passé autrement entre nous, est-ce que je serais à sa place ?



Des « si » à n’en plus finir, encore.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0