Chapitre 6 - Le vampire des ténèbres

2 minutes de lecture

« Bonsoir », dit le vampire en serrant la paume de Syphilis avec une grâce arachnéenne semblable à un félin. Sa main était froide comme celle d'un serpent et au fond de ses petits yeux cruels brillait une lueur ténébreuse. Il était beau, pas autant qu'un elfe bien sûr, mais pourvu d'une superbe chevelure d’ébène passée au gel le plus pur qui soit. « Je me nomme Zayn Kellen et je me vois ravi de vous accueillir dans mon humble domicile. (À l'extérieur, un éclair illumina la nuit sombre et orageuse.) Désirez-vous un vin capiteux et envoûtant ou un nectar plongeant dans une ivresse sans fin ? Le tonneau de liqueur soporifique et ombrageuse s'est terminé il y a deux jours, je le crains.

— Je prendrais un thé vert avec une paille, dit Syphilis car les elfes ne boivent pas d'alcool, sauf s'ils en ont vraiment envie.

— Asseyez-vous dans la grande salle, tonna le seigneur vampire. Je vais essayer de vous trouver cela !

— Syphilis, crois-tu qu'il soit prudent de faire confiance à cet être ? Il a ensorcelé Chlamydia et il vit dans un château en ruines !

— Allons, qui sait après tout, peut-être a-t-il bon coeur. »

Ils s'assirent dans une immense salle à manger couverte de décorations gothiques. Quelqu'un jouait de l'orgue quelque part ; il volait de partout des chauve-souris.

Zayn revint avec un liquide chaud qu'il posa devant l'elfe. Mais cette puanteur rougeâtre, cette poissosité brumeuse…

« C'est du sang ! s'exclama-t-il horrifié.

— Oui, mais du sang d'orque.

— Ah. Aucun problème, dans ce cas. »

Et il but la boisson cul sec.

« Venez à présent, dit Zayn, vos chambres sont prêtes. »

Le trio suivit le vampire à travers un immense couloir couvert de décorations gothiques. Une chauve-souris poussa un hurlement strident. Syphilis haussa un sourcil : cet endroit ne lui inspirait décidément pas confiance.

Enfin, ils arrivèrent dans une immense chambre couverte de décorations gothiques. Syphilis, Belkaroth et Chlamydia s'y couchèrent, et attendirent le sommeil jusqu'à minuit.

Syphilis se réveilla en sursaut, réveillé par Chlamydia. Horreur et stupéfaction ! La belle se tordait dans un hurlement d'effroi, horripilo-fascinée par le monstruo-archidémoniaque Zayn qui effectuait une impissime danse hypnotico-érotique.

« Arrière, abominable créature des tréfonds des enfers les plus abyssaux et obscurs ! s'exclama Syphilis en bondissant hors de son lit, et il sortit de sa poche un pieu acéré.

— Tu ne me fais point peur, vil elfe, gloussa le vampire. Je vous viderai tous de votre sang afin d'assouvir mes ignobles messes, puis je vous ferais rôtir dans les tréfonds du Tartare, avant de vous empaler en scandant des cantiques noirissimes puis de faire fondre sur vous une nuée de corbeaux au poitrail ensanglanté pour gober vos yeux afin d'en produire des excréments dans lesquels je baignerai des araignées infernales pour qu'elles pondent sous la peau de votre postérieur jusqu'à ce qu'il soit enflé et plein d'un vert pus que je recueillerai pour le verser dans les tympans de vos oreilles arrachées ! Mais je ne suis pas du genre à m'éterniser en vaines paroles, aussi m'y mettrais-je dès que j'en aurais fini avec cette demoiselle. »

Devant de si effrayantes déclarations, Syphilis se cacha les yeux de ses fines mains d'elfe. Le vampire s'apprêtait à mordre Chlamydia, quand soudain…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain Laurent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0