L'esprit de meute

4 minutes de lecture

Au réveil, Nared indiqua que la journée s'arrêterait dès qu'ils atteindraient l'étang tant vanté par Silk et Kwash - à peine deux heures de marche d’après ce dernier soupira-t-il.

Chacun savait que la notion de marche des ailés était...approximative et jamais dans le sens d'une réduction. D’autant que les premiers contreforts des montagnes soulevaient la forêt qu'ils traversaient depuis quelques jours.

A cette remarque, Sor'a regarda attentivement Veena se retenant d'ouvrir la bouche qu'elle tenait pincée. Veena effectua un hochement de tête.

«Il est le meneur de cette mission Sor'a. Ainsi que l'on décidait les matriarches.» Sor'a haussa les épaules et courut rejoindre son ours.

— Tu grandis. Tu t'apaises, lui glissa celui-ci.

Un léger sourire effleura les lèvres de la benjamine des Trois.Uhrr se posa sur son épaule

Sor'a, il a fait froid cette nuit. Je vais rentrer après la pêche d'aujourd'hui. Un colibri n'est pas fait pour la montagne.

Sentant la tristesse de son ami, Sor'a écarta la sienne pour lui remonter le moral.

— Tu me remplaceras pour la surveillance des malades dans ce cas. Comme seuls les oiseaux peuvent communiquer inter-espèces, je compte sur toi pour les garder à l'œil et prévenir une matriarche si quelqu'un se blesse. D'accord?

— Oui. Mission parfaite pour un colibri. Je vais vite partout et je vois tout.

Veena délimitait déjà l'âtre avec de grosses pierres issues de la rivière, quand le reste du groupe la rejoignit. Imala et Nared étaient les derniers, cheminant côte à côte en silence, l'air serein.

— Imala, j'aimerai que nous profitions de l'après-midi pour nous retirer. J'ai longuement discuté avec notre maitre avant le départ et nous avons à discuter des suites possibles de ces incidents. Qu'en dis-tu?

— Bien sûr. Avec plaisir, ajouta Imala.

Elle était ravie de le trouver moins distant que la veille. Elle avait passé la Nuit à essayer d'imaginer sa future vie, isolée de ses sœurs, avec des étrangers qui la trouveraient probablement aussi froide que Nared l'avait paru la veille.

Pendant que les tubercules cuisaient lentement, humains et liés se mirent en chasse des poissons qui les accompagneraient. Chacun choisit un emplacement correspondant à son mode de pêche. Et ce fut une catastrophe: Silk se fit prendre sa proie par Kwash, au point des moustaches, Tuk escalada l'échine de Ptor au moment où il balançait sa patte pour attraper un poisson et fit un vol plané que Guro intercepta par miracle, ce qui ne les empêcha pas de plonger tous deux avec une gerbe d'éclaboussement. Urrh trempé se traina sur une roche bien plate et ensoleillé et manqua de recevoir un poisson sur la tête, lâché par Yick. Shad riait de son rire silencieux, un peu à l'écart, puis bondit pour déséquilibrer Imala qui hésitait à entrer dans l'eau. Sor'a éclata de rire et les deux sœurs se lancèrent dans un chat aquatique. Veena les coula toutes les deux en attrapant leurs chevilles. Finalement se furent Guro et Nared qui pourvurent au déjeuner. En dignes Dourouz vivant principalement des ressources aquatiques, ils savaient se positionner judicieusement et fendre l'eau d'une branche épointée. Les carnassiers s'éloignèrent les uns des autres pour consommer leurs proies avant qu'elles ne cessent de frétiller.

Pendant que Veena et Guro prenaient des nouvelles de leurs dauphins grâce à la corne du Narval argenté, Sor'a, Imala et Nared vidèrent la portion de poissons des humains. Les filles les fichaient sur de branches tendues vers le feu alors que Nared les entourait de plusieurs feuilles avant de les poser au bord de l'âtre.

Le repas des humains fut agréable. Les hommes étaient fiers de leur pêche et les sœurs détendues. Veena rapporta que tout se passait bien du côté de Reywat, le village Dourouz dont Guro était originaire et Nared le chaman - Nared la remercia d'un mouvement de la tête - et que Marv avait contacté Kelpi pour qu'un message soit transmis à Imala: "Shad devrait expliquer ou raconter le combat de Reywat tel qu'il l'avait, lui, vécu aux chamans".

Subitement Tuk bondit de l'épaule de Guro, se ruant vers la rive en émettant des cris d'alerte. Suivant le regard de Guro, Veena aperçut un mouvement qui s'approchait de Silk, concentrée sur son repas. Le bruit de sa mastication devait couvrir le bruit de la reptation. Captant la vision de son ainée, le cœur de Sor'a s'arrêta. Obnubilé par son poisson, Silk ne perçut pas immédiatement l'onde de détresse sur son lien avec Sor’a. Le serpent se dressa et un kik-kik retentit, une ombre vive survola le serpent qui recula la tête puis la lança tel un ressort, qui fut écrasé sans appel par les grandes palmes de Kwash. Dans la seconde, le faucon fut sur place lacérant de ses serres le serpent avant qu'il se libère de l'emprise du pélican. Un grognement les fit tous deux s'écarter tandis que Ptor marchait de tout son poids sur le corps sanguinolent du reptile.

La tension redescendit dans le groupe d'humains statufié durant l'attaque. Sor'a bondit, se jetant dans le lac pour rejoindre ses Liés. L'ours se rinçait les pattes dans l'eau et Silk finissait ses poissons pendant qu’Urrh enchainait des vrilles de joie.

Imala échangea un regard interloqué avec Nared. Son pélican se posa à ses côtés et vint se placer sous son bras. Shad émit vers Imala: «la meute protège les siens».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lisa.D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0